Signaler

Quel est le prix pour installer un contacteur ?

Posez votre question jdelhay - Dernière réponse le 27 juil. 2010 à 19:52
Bonjour, je viens de me rendre compte avec stupeur que mon ballon d'eau chaude ne passait pas en heures creuses. en me renseignement auprès de la marque de mon chauffe-eau, je me suis rendue compte qu'il n'y avait tout simplement pas de contacteur. Connaissez vous le prix d'une installation? Merci pour votre réponse!
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonsoir c'est un solution envisageable, mais vous ne pouvez pas couper votre ballon par le biais du disjoncteur ou du coupe fusible. c'est dernier ne sont pas fait pour ca et ne vont pas résister longtemps.... le mieux serait d'y installer une horloge programmable, mais toujours pareil il faut etre bricoleur! a mon avis pour 200 a 250 € vous trouvez un électricien pour vous le faire et vous etes sure d'etre dans les normes...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Pour avoir une idée : http://www.guidelec.com/index.php Sinon si l'on est un peu bricoleur en électricité ce n'est pas compliqué, on trouve facilement le schéma : http://www.volta-electricite.info/downloadplus.php?lng=fr&pg=231 Il existe aussi en GSB des petits tableaux électriques pré-équipés. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci. Effectivement, je ne suis pas bricoleuse pour un sous, et mon homme: encore moins que moi!!! c'est dire!!! j'ai contacté un électricien qui m'a confirmé que l'installation était très chère. du coup, une idée saugrenue met venue. Etant donnée que mon ballon est rikiki et que du coup, il chauffe très vite, est il envisageable de l'éteindre la journée et le mettre en route 1/2 heure que l'on en ait besoin, de cette façon (ou mieux le mettre en route le soir qd on rentre du boulot et que c'est les heures creuses). Est ce que cette manipulation risque d'endommager (a force) le ballon d'eau chaude? est ce une bonne ou mauvaise idée???
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !