Comment s'usent les piles ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 16:41
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 juin 2018 à 17:48
bonjour, j'achetète des petites piles pour un appareil auditif A 13 zincAir je voulais savoir comment les piles s'usent le plus vite : dès que je la sort de l'emballage j'enlève la protection bien sûr quand elle sont dans l'appareil en marche ? quand elles sont dans l'appareil eteint ? ou quand on les pose à coté de l'appareil ? on m'a dit que la nuit la pile doit être levée de l'appareil merci de votre réponse qui me sera bien utile

16 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 19:42
merci de votre précision, je ne m'inquiette pas mais je n'était pas vraiment d'accord avec le prothesiste qui me disait que si je ne m'en sert pas ça s'usait quand même comme quand je la plaçait dans l'appareil en marche encore un grand merci
4
Bonjour, Le prothésiste a raison. Les piles s'usent plus vites quand elles sont en service. Les piles audios A 13 au contaire des piles habituelles fonctionnent avec le contact de l'air. Le prothésiste conseille de les débrancher la nuit,elles s'usent quand même, mais moins vite. Leur durée de vie est d'environ 15 jours. Pour vérifier je vous conseille de retirer l'étiquette orange et de laisser la pile seule sur votre table de nuit et vous vairez dans 15 jours combien de temps elle durera dans votre prothèse. Elle n'est pas pas comme la pile WONDER "elle ne s'usent que si l'on s'en sert". En général tout générateur chimique ( pile,accu ) se déterriore hors service. A+.
3
Bonjour, Si votre appareil est bien conçu, vous pouvez les laisser dedans. Il n'y a aucune raison qu'il y ai des pertes. Vous pouvez le vérifier en testant à l'ohm-mètre sans pile, et éteint, rien ne doit passer.
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 19:48
merci de votre réponse rapide mais en réalité je vouslais savoir comment les piles s'usent le plus vite : dans l'appareil en service ? dans l'appareil éteint ? ou la pile à l'air sans protection ? la protection c'est la pastille orange que je lève lorsque je vais en prendre une dans le plastique pour m'en servir merci de votre réponse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une pile s'use dans un appareil en service. Sinon, la réaction chimique s'amenuise dans le temps, mais sur des années. Dans un appareil éteint ou à l'extérieur (c'est pareil) elle ne s'usent pas. Comme disait l'autre "ne s'usent que si l'on s'en sert !" :-)
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 10:53
bonjour, je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide et claire le prothesiste qui a revisé mon appareil m'a dit que sans protection, dedans en marche ou pas et à l'air, pile seule (posé sur un meuble par exemple) sans protection elle s'use quand même. je pense que je vais rester sur votre réponse, a moins que vous ayez quelque chose à me faire savoir vous enverrez un autre message je vais inscrire que le sujet est en attente et si je ne vois rien je cliquerai sur une croix pour dire que le sujet est fermé encore merci
1
Bonjour, Pour bien préciser : Une pile transforme une réaction chimique en électricité. Les éléments qui la compose (de la pile saline à la NI-CAD) se dégradent normalement avec le temps. C'est pour cela qu'il y a une date de péremption sur les piles vendues. Mais celle-ci est assez longue, et l'usure se mesure sur des années. Par contre si vous utilisez les piles, suivant l'appareil, cela va de plusieurs mois (voire années !) à quelques heures. Dans votre cas, ces petites piles (boutons) sont assez chères, mais en général les durées de vies sont confortables. Si vous trouvez qu'elles s'usent trop vite, ce n'est pas parce qu'elles restent dans votre appareil, même éteint. C'est parce qu'elles sont trop petites et demandent à être remplacées souvent. Sur certains site, comme 1001 piles, ils vendent par correspondance des piles excellentes et beaucoup moins chères. Vous pouvez essayer via ce type de solution. Mais pour conclure, l'usure d'une pile au "repos" comparé à l'utilisation doit donner un facteur de l'ordre de X 1000 ! Ne vous inquiétez pas trop :-) A++
1
M. le professeur qui sait tout : les "pour moi c'est clos", dans un forum participatif, c'est assez naze. Soit tu ne sais pas comment t'en sortir dignement, soit tu es prétentieux, soit.. j'en reste là. Mais en tous cas cela n'avance personne ce genre de réponse. Ce n'est pas la premier post ou ta supériorité (sans pour autant donner de raisons qui le laisserai penser) ressort. Assez dommage.
0
Bonjour, la dernière réponse ne me convient pas : "Bonjour mafane Ce que vous devez savoir: Une pile, qu'elle soit dans son emballage, dans l'appareil (sans fonctionnement) ou "à l'air" s'use de la même façon. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est la toucher avec ses mains, car vous y déposez des graisses qui sont conductrices et peuvent décharger la pile. Autre conseil, prenez des piles au mercure, elle fonctionnent plus longtemps (+ 30%)" Vous dites que ça s'use pareil mais que suivants certaines conditions, ça peut "décharger la pile"... sous-entendu plus rapidement. Ou ça s'use pareil ou pas ! Et non ça ne s'use pas pareil !!! Il y a plusieurs types de piles. Il y a une autodécharge, variable suivant le type de pile et les conditions ambiantes.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 17:48
rebonjour, un conseil que je vais suivre, que je ne connaissais pas, je ne les toucherai pas avec les mains merci encore pour votre dévouement et je vous dis à + après mon essais cordialement mafane
0
bonjour, après essai : les piles que j'utilise dans l'appareil en service durent en moyenne de 12 à 13 jours une pile dans un appareil éteint a duré du 7 aout au 3 septembre : presque un mois une pile laissée à l'air le 7 aout je l'ai placé le 15 septembre dans mon appareil et m'a duré jusqu'au 22 septembre en service donc à l'air sans la toucher est resté 39 jours et m'a servi dans mon appareil 7 jours en fait je ne sais pas combien de temps elle aurait durée sans la toucher mais elle s'est quand même un peu usé puisqu'elle ne m'a servi que 7 jours peut être qu'elle aurait pu durer 80 jours puisqu'elle ne m'a servi que la moitié du temps des autres piles il y a quelques années, lorsque par precaution (si j'en avais besoin pour une réunion importante de peur que la vieille me lache) je prenais une pile neuve si je la remettais dans son emballage pour finir l'ancienne elle se vidait dans la journée mon prothesiste me disais que c'était normal heureusement que ça a changé ! mon test de piles nous aura éclairé un peu !
0
Pourquoi les piles zinc-air prennent l'air puisqu'elle ne sont pas des turbines qui fonctionnent à l'air ! En entrant dans la pile l'air cré une réaction chimique qui vide la pile même quand on ne s'en sert pas disent les vendeurs. Une astuce pour faire fonctionner le profit. Mais les fabricants inventeront milles excuses pour justifier cela. Déjà chaque appareil coûte 2 à 3000 €, si on compare avec un ordinateur qui coûte 600 €, à chacun de juger ce qu'il se passe.
Elle s'usent donc sans sans servir et pas les autres marques ou comme les piles de montre ? Pourquoi il y a 3 trous sur la pile zinc-air pour que l'air entre et qu'elle s'use plus vite.
C'est bien beau de dire que se sont des piles performantes, mais si au lieu de durer 70 h. en continu elles ne fonctionnent que 4 h en intermittence comme cela m'est arrivé, qu'est-ce qui se cache derrière cela !

Cela revient à dire qu'une ampoule consomme de l'électricité lorsqu'elle est éteinte.
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 345
10 juin 2018 à 17:48
@ Grard
Bonsoir,
Les piles à air doivent êtres utilisées seulement pour un débit très faible étalé sur une longue durée .
L'air est un dépolarisant, il élimine la couche d'hydrogène prenant naissance sur la cathode (moins cher que le dioxyde de manganèse).
0
:-) Merci du retour !
0
Avant d'écrire, lit ce qui a été écrit, ça t'évitera d'écrire des bourdes ^^ Bien évidement que les piles s'usent en service ! Sinon on en vendrait plus. Il est noté appareil coupé. Quand c'est le cas, la demande tombe à zéro et est équivalente à plie sortie de l'appareil.
-1
Bonjour, Je confirme: le prothésiste a raison.La pile audio A 13 s'use déconnectée de la prothèse auditive. Pour moi c'est clos. A+.
-1
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 10:05
bonjour, je vais essayer de mettre une pile dans un appareil qui ne me sert que tres rarement et je laisserai l'appareil éteint je tacherai de regarder tous les jours. Je vais aussi laisser une pile à l'air sans protection je l'essayerai tous les jours je marquerai la date sur chacune d'elle et je vous donnerait la réponse et je vous dis à bientôt, trés cordialement mafane
-1
Bonjour mafane Ce que vous devez savoir: Une pile, qu'elle soit dans son emballage, dans l'appareil (sans fonctionnement) ou "à l'air" s'use de la même façon. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est la toucher avec ses mains, car vous y déposez des graisses qui sont conductrices et peuvent décharger la pile. Autre conseil, prenez des piles au mercure, elle fonctionnent plus longtemps (+ 30%)
-1