Signaler

Comment connaître la compatibilité de mon stabilisateur ?

Posez votre question stopbonjour - Dernière réponse le 1 août 2010 à 11:47
comment je peut savoir que mon stabilisateur de 50 KVA résiste les machines installés? et comment je fait le calcul? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il est normal que votre stabilisateur exprime sa puissance en Volts-Ampères,car en courant alternatif il faut tenir compte du cos phi pour connaître la puissance exprimée en Watts. Pour savoir si votre stabilisateur est adapté à la puissance des récepteurs il faut mesurer l'intensité de chaque récepteur ou regarder leur plaque signalétique. En courant alternatif la puissance apparente est exprimée en VA. La formule est Z=VxA en mono phasé. 50KVA est un stabilisateur en triphasé. La formule est :Z=V x A x racine de 3. A=Z/(V x racine de 3) soit 50000/ (240 x 1,732)=120,28 A Votre stabilisateur ne peut stabiliser que pour 120 A par phase. La puissance wattée en monophasée est:P=V x U x cos phi. " " triphasée est:P=V x U x racine de 3 x cos phi Le stabilisateur doit être protégé par un disjoncteur acceptant à la mise sous tension un fort courant d'appel. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
se que je sais que P = U * I * racine de 3 * cos phi n'est ce pas?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Oui la puissance wattée en triphasée est: P (w)=U*I*racine de 3*cos phi.La puissance wattée est celle qu' indique le compteur abonné. Vous avez donné la puissance de votre stabilisateur en VA,ce qui est sa puissance apparente et non wattée. Il faut mesurer l'intensité de chaque récepteur ou regarder sa plaque signalétique. Chaque récepteur a son propre cos phi. Un récepteur résistif ( résistance ) a un cos phi près de 1 Un récepteur selfique ( bobinage,moteur,fluos ) a un cos phi entre 0,5 et 0,8. Pour le rapprocher de 1 il est posé en parallele aux bornes des condesateurs. A+.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !