Comment faire pour résoudre ce problème de disjoncteur ?

stopbonjour - 1 août 2010 à 14:46
 rionel - 2 août 2010 à 16:29
Pourquoi mon disjoncteur déclenche avec une charge de 7 A sachant qu'il résiste 32 A, et il alimente une ligne de lumière? en tenant compte que j'ai réalisé une petite entretient de serrage. Merci

5 réponses

Bonjour, A mon avis, il y a deux possibilités : Soit le disjoncteur est mort, Soit il déclenche pour une autre raison (cc, perte) A++
0
Bonjour, Il existe deux genres de disjoncteurs. Le disjoncteur magnéto thermique: le magnétique protège des court circuits,le thermique protège de l'augmentation lente de l'ampèrage Le disjoncteur différentiel même protection que le précédent et en plus protection des personnes contre le défaut d'isolement.En général ils sont réglés à 30 mA. Donc soit vous déclenché sur un défaut d'isolement,soit pour moi vous déclenché sur le thermique. Vous avez resserré les bornes,mais il est possible qu'un mauvais contact de connection ait déterrioré la connection interne du thermique qyi crée de la chaleur et fait déclencher le disjoncteur. Si c'est ce cas le disjoncteur est à remplacer. S'il déclenche sur un défaut d'isolement il faut rechercher ce défaut. A+.
0
lorsqu'il déclenche je remarque bien qu'il est un peut chaufé
0
Bonjour, Remarque:un disjoncteur de 32 A est un calibre trop fort à moins qu'il s'agit de l'alimentation d'un éclairage industiel. Pour une habitation le calibre pour un disjoncteur alimentant de l'éclairage est 16 A,pour une section des conducteurs de 1,5 mm². Un disjoncteur de 32 A, à son maximum peut chauffé. La section des conducteurs pour un calibre à 32 A est 6 mm². Vous avez mesurez 7 A,mais il y a eu échauffement sur une connection extérieure du disjoncteur qui a déterrioré la connection intérieure du disjoncteur,elle chauffe et la bilame fait son travail le disjoncteur déclenche pour 7 A au lieu de 32 A. Si votre disjoncteur n'est pas un différentiel et donc n'a pas déclenché sur un défaut d'isolement, votre disjoncteur est à remplacer. A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Bonnes remarques de benet, si c'est pour votre habitation, il y a des soucis à se faire pour la sécurité !, décrivez votre installation et le type d'éclairage
0