Signaler

Comment équiper une prise sans terre d'un fil de terre ?

Posez votre question marouth - Dernière réponse le 3 août 2010 à 00:22
Bonjour Mon ordi est branché sur une prise simple (sans terre) Afin de le protéger des surtensions (orages, foudre etc) je souhaite installer une protection. Or cert appareil nécessite une prise avec terre. J'envisage de relier la borne (terre (fil jaune-vert) d'une prise installée dans une pièce à la borne terre de la nouvelle prise. Ce branchement fonctionnera-t-il ?En d'autres termes la prise de terre assurera-t-elle son rôle ? je vous remercie
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour Effectivement, il suffit de tirer un fil de même section (2.5 m/m²) en jaune vert. Remarques: Il est dangereux de se servir d'un ordinateur sans terre, tant pour vous vous que pour l'appareil, ne pas oublier que l'électricité statique détruit peu à peu les composants électroniques, C mos et autres. D'autre part les protections contre les orages (surtension) ne sont pas fiable à 100%, ils ont leurs limites, (temps de réaction) La meilleure des protections est de débrancher votre ordinateur
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, A ma connaissance un ordinateur ne génère pas d'électricité statique. Il est exact que l'électricité statique détruit les composants électoniques à condition qu'ils soient en contact avec un potentiel de polarité différente. Lors du montage en usine,les employés ont des bracelets métaliques aux poignets reliés à la terre afin de mettre au même potentiel l'employé et la table de travail.Le revetement de sol est antistatique. La mise à la terre de l'ordinateur est plus pour la sécurité de l'utilisateur contre un défaut d'isolement. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour a vous pour que un systeme antifoudre fonctionne il lui faiu bien la terre! sur ce apres chaque foudroiement il faut remplacer le composant pour lre branchement de la terre "oui" on peut se repiquer sur une terre réelle et existante mias dans les normes européennes elle doit erte reliée a La terre dédiée au circuit..
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !