Signaler

Comment installer un néon ?

Posez votre question bouldefeu - Dernière réponse le 2 oct. 2011 à 01:04
salut a tous voila j y connais rien et je voudrais instaler un neon dans un grnier est ce que je dois me relier au tableau du garage ? si oui comment dois je m y relier ? avec quels fils ? et quelles precautions prendre pour voir sui ca ferai pa trop de composants branchés en meme temps ?
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonsoir, Tu peux tirer un câble sous gaine ou plinthe électrique jusqu'à une source de courant comme une ligne d'éclairage. Pour un néon, pas de problème, la consommation est très faible et (à moins que l'installation ne soit vétuste) ne risque pas de surcharger la ligne ! A++
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Pauvre bouldefeu, il est bien avancé avec votre puissance réactive... La question était "comment brancher un néon dans le grenier", une réponse a été donnée : 3 fils de 1,5mm² de section (dont un pour la terre), branchés sur un fusible ou disjoncteur du tableau électrique (calibré à 10A avec éventuellement d'autres points d'éclairage), sans oublier l'interrupteur. Une autre solution, moins élégante et pour laquelle on m'accusera sans doute de ne pas "être aux normes", est de brancher le câble 3G1,5 sur une prise, s'il y en a une dans le grenier. Cette solution est tout-à-fait valable si bouldefeu monte dans son grenier 1 fois tous les 6 mois.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Ce que vous appelez un néon est un tube fluo monté sur une réglette support qui je suppose est complète. Vous la branchez comme si c'était une lampe classique. Choisissez la ligne d'éclairage la plus avantageuse. Ajoutez éventuellement un coupe circuit (fusible) et bien sur: un interrupteur et n'oubliez pas la terre car elle est obligatoire. Bien cordialement. Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Reprenez vous sur le départ du circuit d'éclairage du garage. Utilisez un câble U 1000 RO2V 3G1,5. 3G1,5 veut dire:3=conducteurs;G=dont le conducteur terre; 1,5=section des conducteurs. Prévoyé un interrupteur recevant le câble ( étanche ) Une boîte de dérivation . Fixation du câble par pontets ou colliers rilsan. Une réglette fluo de 1,20 m consomme 58 watts. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Comme bouldefeu, je dois aussi installer un tube fluorescent de 120 cm ( 36 watts ) mais dans ma cave et je me pose quelques questions: Si mon tube consomme trop de puissance réactive, que dois-je faire ? Le courant est-il sinusoïdale, en avance ou en retard par rapport à la tension Que sera la modification au niveau sinusoïdale si j'ajoute un condensateur Quelle sera l'impédance de ce tube Quelle doit être la valeur de la tangente phi pour respecter les normes de E.D.F Et enfin, quelle sera le rendement de ce tube
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjpour, Réponse à rionet: Pour un tube fluorescent ( qui n'a pas de gaz néon qui donne une couleur rouge),la puissance réactive est faible. Pour tous récepteurs à bobinages (selfique) le courant est en avance sur la tension. Pour tous avec des condensateurs (capacitif) le courant est en retard sur la tension. Le cos phi d'un tube fluorescent est faible = à 0,5 à 0,6. Pour un particulier il n'est pas nécessaire qu'il soit compensé,( mise en parallèle aux bornes d'alimentation d'un condensateur d'environ 3 microfarads) Lorsqu'il y a une dizaine de tubes il faut compenser,pour diminuer l'intensité et donc diminuer la section des conducteurs et la protection,ainsi on ramène le cos phi vers 1. EDF,pour les installations de forte puissance installe un compteur de puissance réactive qui est pénalisante pour sa distribution. La formule est:P(w)=U(v)*I(amp)*cos phi Puissance wattée Z(va)=U(v(*I(amp) Puissance apparente Exemple:installation de 500 W de tubes non compensés I(amp)=P(w)/(U(v)*cos phi 0,5 500/(230*0,5) donne 4,35 A la même compensée avec cos phi près de 1 500/(230*1) donne 2.17 A A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Benet encore une!!! rectifie tes dires sur la puissance d'une réglette de 1,20m les tubes de 1,20m ne font que 36Watts et non 58 ces derniers ont une longueur de 1,50m! et si les 1,20 sont double et bien cela fait 72 Watts !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, C'est exact:les diamètres réduit font 36 watts,les anciens font 58 w pour 1,20 mètre. Les 1,50 mètre en tube réduit font 58 watts. Mais l'intensité est différente si la réglette est compensée ou non compensée. C'est parfait on suit. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non benet tu ne suis pas,mais pas du tout, les anciens tubes de 1,20 en diamètre 40 n'ont toujours fait que 40 W et diamètre 26: 36W pour les 58 W ce sont les 1,5m diamètre 26 et 65 watts diamètre 40! Tu as sacrément besoin de réviser!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
MP, svp... :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et bé! Mais moi, c'est une puissance apparente dont j'ai beuzoing pour calculer mes zampères! Bonne soirée à tous. Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Mon message c'était juste pour..... Je vous rassure, vous pouvez installer une réglette fluo comme si vous installiez un éclairage classique. La différence entre la puissance active qui est exprimée en watt et que l'on paye sur notre facture, est quelle est toujours inférieure à la puissance apparente exprimée en volt-ampère(va) cela concerne tout les appareils électrique sauf s'il sont constitués de résistances pure (ex convecteur de chauffage) Mais la trigonométrie , l'algèbre doivent échapper à des personnes de mon entourage. Bonne installation. Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour datiti Mes questions qui je crois resterons sans réponse n'étaient à votre intention. Disons que moi aussi, j'ai un certain humour
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, "Mais la trigonométrie , l'algèbre doivent échapper à des personnes de mon entourage. En tout cas à moi !! :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour robin L'électricité et l'électronique vont très loin dans beaucoup de domaines et je ne parlerais pas de nanotechnologie. J'étais persuadé que bouldefeu avait besoin de tous ces renseignements pour monter son "néon", mais bon essayons de "lire entre les lignes" et de prendre cela avec humour
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tout à fait d'accord, suffit de rajouter un inter et le tour est joué ! :-)
Florian- 2 oct. 2011 à 01:04
ça fonctionne pour moi merci les gars :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je conseillerai à bouldefeu de respecter la norme NF C 15-100 Et si un jour les assurances devaient intervenir. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut, benet maintenant plus de soucis avec les ballast électronique, il sont automatiquement compenssés.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !