Posez votre question Signaler

Quel chauffage mobile sur prise de courant 10A ?

vanille880 - Dernière réponse le 4 août 2010 à 19:53
Bonjour une prise de 10A avec fils de 1,5 et protection 10A est elle conforme à la norme pour brancher un chauffage mobile ? Qu'est ce qui est le plus performant et économique dans les chauffage mobile : radiateur à huile, soufflant, ou autres mais quoi ? Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour Non: Une prise de 10 ampères n'a pas de terre, section du fils trop faible. Il n'y a pas de chauffage électrique plus économique l'un que l'autre, à même puissance, il donnerons le même nombre de calories. Vous devez choisir votre chauffage suivant votre mode de vie et la pièce à chauffer. Un soufflant chauffe assez vite (salle de bain) Un bain d'huile est très long à chauffer une pièce, mais continu à chauffer pendant un moment après la coupure, ect...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Il y a deux données importantes que l'on ne connais pas: 1-prise avec terre ou pas 2-puissance de l'appareil mobile si prise de terre présente attention ce n'est pas parce qu'il y a une borne terre sur la prise quelle est présente a vérifier en faisant une mesure entre phase et terre, un appareil d'appoint peu y être branché jusqu'à une puissance de 2000W qu'il soit de classe 1 ou 2 Si pas de prise de terre idem pour la puissance mais prendre un convecteur de classe2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Une prise calibrée 10 A, avec conducteurs de 1,5 mm² est une ancienne installation non conforme à la norme NF C 15-100. Vous ne pouvez pas brancher un radiateur. L'installation d'une prise 2 P+T à une protection de 16 A avec fusible et 20 A avec un disjoncteur, les conducteurs sont en 2,5 mm² Le tableau de répartition doit avoir un conducteur de terre générale. A vous de choisir. A+.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut benet va falloir sérieusement que tu lise la norme sérieusement, celle en court actuellement pas celle de 1990, tu sais ou la trouver puisque tu ne parle que de ça!!! La norme actuelle autorise les prises de courants en 1,5mm² mais que 5 au total sur un même circuit protégée par fusible 10A ou disjoncteur 16A!!! Sur les circuit lumière il est autorisé de mettre un disjoncteur 16A sur les fils 1,5mm²! Lis la norme au lieu de ne mettre que le lien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re a tous j' ai écris une bêtise: La norme actuelle autorise les prises de courants en 1,5mm² mais que 5 au total sur un même circuit protégée par fusible 10A ou disjoncteur 16A!!! C'est la qu'il y a erreur les fusibles sont interdit n'est autorisé que le disjoncteur 16A!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Pour l'alimentation de prises de courant il est préférable d'avoir une ligne avec des conducteurs de 2,5 mm²,maxi 8 points. Sur ce point la norme admet aussi une section de 1,5 mm²; maxi 5 points Parfait on suit, je suis d'accord avec courjus19 A part ce point, une ligne peut être protégée par fusible ou disjoncteur,d'un pouvoir de coupure de court circuit de 4000 A. Sans oublier d'insérer un dispositif différentiel de 30 mA. A+.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quel chauffage mobile sur prise de courant 10A ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.