Comment réaliser un générateur électrique-électrique ?

Emirovitch - 9 août 2010 à 17:37
 Confusioux - 29 juin 2013 à 10:25
Salut tt le monde. Je suis nouveau dans ce forum. Depuis beaucoup de temps je veux savoir si c'est possible de générer de l'électricité avec une génératrice et un moteur électrique. Bon je suis pas technicien mais je cherche à transformer mon idée en données théoriques. le dispositif se compose de: Générateur électrique tension de sortie 220v Moteur électrique tension d'entrée 220v Un dispositif mécénique tres simple. Au début le moteur sera conecté au secteur (220v) et relier avec le générateur jusqua produire de l'électricité par le dernier. On mesure la tension de sortie lorsqu'elle sera stable et capable de prendre le relève au courant du secteur, la on changera le passege du courant du secteur vers le générateur avec un dispositif. Mes questions sont: Il y a t-il un moteur électrique capable de tourner un générateur pour produire de l'électricité et qui consome moins d'énergie produite par le générateur. energie produite par générateur > energie absorbée par le moteur. si c'est possible, le gain de l'energie est il important pour l'utilisé pour autre fonction comme l'éclairage, les cercuit de faible comsomation .....?? Si cette idée est réalisable je pense que on peut produire de l'élertricité sont des effets secondaires son pollution et avec une nuisance sonore négligeable. un coüt de maintenance faible une durée de vie plus importante que un générateur qui tourne avec un moteur en diensel. ou on augmente l'écart entre l'énergie produite par générateur & l'énergie absorbée par le moteur. On peut élargir notre liste de consomation. Merci a vous
A voir également:

25 réponses

inventeur 974
28 avril 2013 à 16:06
inventeur moi j ai réussi tout simplement avec un moteur a synchrone en 220 volt 0,37 KW j entraine par courroie poulie 150 égale moteur et générateur trés important ensuite il suffit de coupler un variateur de vitesse et de fréquence et un potentiométre et le tour et jouer résultat a 1500 tours minutes 10kw produit 43,5 ampére en 220 240 volt consomation 0,37 KW 2,73A je suis trés content de mon résultat sauf niveau sonore il faut un abri insonorisé sa coute chers mais bon possible en alimentation on peu utiliser une batterie ou un groupe électrogéne le temp de produire aprés on utilise le courant produit donc plus aucune consomation plus de facture et pour 2 a 3 maison qui dit mieux
2
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 28/04/2013 à 17:50
Bonsoir,
Il serait bien qu'on puisse au moins voir cette merveille avec une photo , comme
le fait Antoine Amato
0
Profil bloqué
28 avril 2013 à 20:39
et encore la c est la version miniaturisée !
0