Pourquoi n'y a-t-il plus de lumière dans ma salle de bain ?

Prescillia - 10 août 2010 à 11:38
 ptitpimouss2000 - 19 août 2010 à 23:05
Bonjour, Merci pour votre aide. Voila mon problème: Après avoir installé une lampe au plafond de la salle de bain, au moment d'allumer la lampe celle-ci fit disjoncter le général. Après avoir contrôlé la lampe celle-ci n'a pourtant pas de défaut et les files ont pourtant été bien positionnés comme il se doit. L'ampoule a été contrôlée aussi. Pourquoi cette lampe fait-elle disjoncter tout mon appartement et pourquoi n'ai-je plus de lumière au plafond de la salle de bain alors que la lumière du néon située au-dessus du lavabo s'allume ? Merci infiniment pour votre aide ! Cordiales salutations. Prescillia

9 réponses

germainfranc
10 août 2010 à 18:26
Bonjour a toi aussi Prescillia en fait, il faudrait savoi si (et je le pense) tu as simplement mis un nouvel appareil d'eclairage ou si tu viens de l'installer toi même un nouveau point d'eclairage. en cas d'installation par soi même d'un nouveau point d'eclairage, l'erreur la plus courante est que les non initiés montent l'interrupteur en parrallele au lieu de en série bien sut ca fait sauter (quand on veut eteindre). je vois donc erreur de position des fils (terre a la place d'un fil "actif") fils dénudés trop long et qui vont toucher la ou il ne faut pas douille mal remontée (souvent avec les B22 (a baionnette) pas remise dans les ergots. ou appareil en défaut..
0