Signaler

Comment brancher un interrupteur va-et-vient double ? [Fermé]

Posez votre question dixie - Dernière réponse le 18 août 2010 à 22:44 par ys09
Bonjour, Je ne sais pas comment brancher mon interrupteur va et vient double!? Il y 'a 2 fil rouge et un bleu et en plus un petit bout de fil jaune vert? Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? En tout cas merci d'avance de me répondre.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Suit le lien: http://www.maisonbrico.com/index.phtml?srub=8&iart=525 Sauf erreur le bleu correspond au rouge du schéma, les 2 rouges aux 2 oranges. Courage Sls
Utile
+0
plus moins
Bonjour
L'expression "va & vient DOUBLE" prête à confusion
Que voulez-vous exactement ?
Le fil Jane/vert est la terre
Le fil bleu est le neutre
Le fil rouge est la phase
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Tout d'abord, il faudrait que l'on sache ce que vous faites exactement. Apparemment vous remplacez un interupteur existant, par un autre! Quel était le type d'interupteur branché? Est-ce que l'ancien intérupteur était un va et vient? Si c'était le cas, comportait-il un ou deux boutons de commande et qu'allumait-il? Dans tous les cas, si ces fils étaient connectés à un interupteur, va et vient, ou simple, il ne peut pas s'agire de phase et de neutre, sans quoi, vous auriez un court-circuit à chaque allumage. Il serait plus prudent, quoi que vous fassiez, de vous munir d'un multimètre pour tester vos fils.
Utile
+0
plus moins
Re, Veuillez m'excuser, j'ai fait un lapsus en parlant de va et vient et de court circuit. Je parlais de double inter et d'inter simple. Par contre, si vous avez effectivement une phase et un neutre, l'ancien inter devait être un va et vient, mais simple. Cela ne change rien à la suite, il faut vérifier les fils pour voir ce qu'ils sont et où est la navette.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !