Signaler

Comment faire pour que mes lumières soient indépendantes ?

Posez votre question lavoie59 - Dernière réponse le 25 août 2010 à 19:16
Bonsoir, il y a un interrupteur qui contrôle l'ensemble de mes lumieres au sous-sol (celui-ci est situé en haut de l'escalier) j'aimerais que mes lumieres soient indépendantes. Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si j'ai bien compris votre question, vous disposez d'un interrupteur qui commande plusieurs lampes et vous souhaitez que ces lampes soient commandées individuellement . Il vous faut donc installer un interrupteur pour chaque lampe. Allez vous y parvenir? Si vous avez d'autres question allez -y. Cordialement. Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Dans votre prochain message veuillez préciser : le nombre de lampes ,comment et de quoi l'installation actuelle est-elle constituée par exemple si c'est sous tube ou câble . A+ Daniel
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
jpd87 a écrit : 25 août 2010 à 9h00 Bonjour - Il faut installer les interrupteurs où vous souhaitez . - repérer sur quel fusible ou disjoncteur sont branchés les fils actuels de votre interrupteur (rouge pour l'inter et bleu pour l'ampoule - vous câblez dans une gaine, qui partira du fusible à l'inter et à l'ampoule: -un fil rouge sur chaque interrupteur -un fil bleu qui ira a l'ampoule en passant par le boitier de l'inter sans être coupé - et de l'inter un fil noir qui ira à l'ampoule. Nota si vos inter se touchent, un seul fil rouge du compteur que vous ponterez sur chaque inter. Si vous avez une terre qui arrive aux ampoules , cette terre suivra le même chemin que le bleu. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Dans chaque conduit faites passer un conducteur de terre. A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !