Comment faire pour que mes lumières soient indépendantes ?

lavoie59 - 25 août 2010 à 03:25
 Paroroma - 25 août 2010 à 19:16
Bonsoir, il y a un interrupteur qui contrôle l'ensemble de mes lumieres au sous-sol (celui-ci est situé en haut de l'escalier) j'aimerais que mes lumieres soient indépendantes. Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Si j'ai bien compris votre question, vous disposez d'un interrupteur qui commande plusieurs lampes et vous souhaitez que ces lampes soient commandées individuellement . Il vous faut donc installer un interrupteur pour chaque lampe. Allez vous y parvenir? Si vous avez d'autres question allez -y. Cordialement. Daniel.
0
Re, Dans votre prochain message veuillez préciser : le nombre de lampes ,comment et de quoi l'installation actuelle est-elle constituée par exemple si c'est sous tube ou câble . A+ Daniel
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
25 août 2010 à 09:31
jpd87 a écrit : 25 août 2010 à 9h00 Bonjour - Il faut installer les interrupteurs où vous souhaitez . - repérer sur quel fusible ou disjoncteur sont branchés les fils actuels de votre interrupteur (rouge pour l'inter et bleu pour l'ampoule - vous câblez dans une gaine, qui partira du fusible à l'inter et à l'ampoule: -un fil rouge sur chaque interrupteur -un fil bleu qui ira a l'ampoule en passant par le boitier de l'inter sans être coupé - et de l'inter un fil noir qui ira à l'ampoule. Nota si vos inter se touchent, un seul fil rouge du compteur que vous ponterez sur chaque inter. Si vous avez une terre qui arrive aux ampoules , cette terre suivra le même chemin que le bleu. Bon courage
0
Bonsoir, Dans chaque conduit faites passer un conducteur de terre. A+
0