Signaler

Comment brancher un condensateur sur moteur mono ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question poissondodouce - Dernière réponse le 8 avril 2014 à 09:07 par sezare56
bonjour à tous
je possède un moteur mono 2.2cv
je voudrais savoir la valeur du condensateur et comment le brancher et comment le tester
les valeurs entre les trois bornes sont:
a-b=0.2
b-c=0.8
a-c=0.8

merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
bonjour suite a une erreur de ma pars lors de la mesure entre les bornes du moteur je vous donne les nouvelles valeurs a-b=2.9 b-c=1.2 a-c=2 pourriez vous me dire comment brancher le neutre,la phase et le condensateur
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
Bonsoir, On ne peut pas dire que ces mesures me satisfassent pleinement par rapport aux anciennes mais je vais faire avec,et ma réponse ne peut donc pas être plus précise que les données. Vous faites un essai avec : Le neutre branché sur C, la phase sur B Le condensateur sur B et A Cela aucune importance d'inverser phase et neutre sur C et B
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Vos 2 problèmes posées risquent d'être insolubles provisoirement : Pour le branchement : vos mesures ne sont pas logiques ce n'est pas plutôt 0,6 Ohms entre A et C plutôt que 0,8, ou surement une mauvaise frappe au clavier ?? Quand à la valeur du condensateur elle peut avoir n'importe quelle valeur entre 20 et 50µf et plus, quand on sait qu'en prenant 10 moteurs de même vitesse et puissance mais de marques différentes vous aurez 8 valeurs de condensateurs différentes. Mais vous avez un bon début de solution sur mon article d'ici : http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=11016
Utile
+2
plus moins
re, J'ai oublié d'ajouter que votre motoeur n'est cablé que pour 1 seul sens de rotation et que le hazard a voulu qu'il tourne pour vous dans le bon sens.
Utile
+2
plus moins
Bonsoir, (salut Germainfranc) Avant de mettre en place un "coffret" je me serais assuré du bon fonctionnement en faisant un essai du condensateur et un poussoir, donc condensateur branché sur B et A avec un poussoir en série, vous maintenez le poussoir uniquement au démarrage et voir si le compteur ne saute plus, car si il saute alors c'est le moteur qui en a pris un coup. Si le moteur tourne rond et ne chauffe pas à ce moment vous pouvez envisager de mettre ce relai temporisé. Si vous mettez votre relai temporisé il doit être (la bobine) alimenté avec le secteur et le contact en série des bornes B et A avec le condensateur en série.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, ATTENTION : Votre condensateur est un condensateur de démarrage et si vous le laissez sous tension une fois le moteur démarré vous risquez de le faire exploser et il est normal aussi que votre compteur saute. Ce moteur est surement prévu pour fonctionner avec un condensateur permanent dont je ne peux absolument pas vous en donner la capacité pour les raisons que je vous ait donné au premier post. Si vous voulez garder votre condensateur et faire fonctionner le moteur sans condensateur, avec surement un peu moins de puissance, il suffit soit de mettre un relai temporisé ou un simple poussoir pour faire agir le condensateur uniquement au démarrage.
Utile
+1
plus moins
bonjour atous le monde pour rependre a la question : il faus savoir que le moteur mono est constituer de 2 bobine une pour le demarage et lautre pour lalimentation alors tu va donner la phase a la poin (a) le neutre (b) et tu metre le condo entre le b et c ou c= 48 micro F cad 20 par cv
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous,

Je suis néophyte, je viens d'acheter un combiné bois Lurem LC260 monophasé, avec 3 moteurs
Leroy Somer LS80PF

Le condensateur permanent (je pense que c'est ça d'après ce que j'ai vu sur internet) à explosé au bout de 30 secondes, sans que je me serve de la scie. Le moteur à tout de même continué à tourner "normalement".
Sur la plaque est indiqué C 40uF et 400v.

J'ai mis le condensateur de la toupie à la place et cela n'a pas pété.
Puis je le remplacer par un modèle comme celui-ci ? :

http://www.condensateurs.net/condensateurs-pour-moteurs-leroy-somer-ls90p/148-condensateur-moteur-leroy-somer-ls90p-1-1kw-3000trs.html

Il y a un modèle ls80p mais à 35 uF...

Merci !
Utile
+0
plus moins
bonjour après avoir branché suivant vos conseils le moteur tourne dans le bon sens mais vibre et fait disjoncter l'installation. le condensateur et légèrement chaud. le condensateur est neuf marque:kendeil valeur:160 uf par contre en suppriment le condensateur le moteur tourne mais pas toujours dans le bon sens
Utile
+0
plus moins
bonjour la bobine je me suis procure un coffret équipé d' un temporisateur pouriez vous me dire dire sur qu'elle borne brancher les fils du condo et le fil du tempo en tenant compte des relevés de mon dernier message merci
Utile
+0
plus moins
Hello et bien Lucien ta plus qua LOLL! je dirais, le fil rouge sur la borne rouge et le fil vert sur la borne verte! On s'amusera toujours sur les forums entre gens compéetants Mon cher cher Labobine je suis le (lilloux (et lilloux 2) de chez l'autre grande surface et fu même décioré de l'ordre de l'escargot!! .(tu m'avais demandé une fois la répons eest là;-)) ) Même si helas des "scrutateurs" n'y conaissant RIEN se permettent de contester les choses vraies hein oui? donc, aux innocents les mais pleines (helas au detriment du savoir et de l'experience) ceci n'a rien d'un réglement de compte mais de salutations a de vieux amis qui se reconaitront!
Utile
+0
plus moins
bonsoir
vous auriez du ouvrir un autre sujet......
pour remplacer votre condensateur vous devez mettre un 40 uf impérativement si c'est la valeur sur la plaque signaletique
car c'est la valeur donnée pour un fonctionnement optimal (vous pouvez l'acheter ou vous voulez vous devez seulement respecter les valeurs ) cdt
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Votre lien est parfait vous avez celui-ci qui vous permettra de comparer les prix

http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=Condensateur+permanent+moteur+40%C2%B5f
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup ! Je n'ai pas créé de sujet car je pensais être redondant...
Bonne journée :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !