Signaler

Comment passer des câbles dans un plancher en bois ?

Posez votre question lounour - Dernière réponse le 2 sept. 2010 à 06:49
Bonjour, Je dois créer 3 circuits pour ma cuisine ouverte (1. prises de courant standard, 2. prise pour plaque électrique et 3. prise pour lave linge). Le problème : je n'ai pas de possibilité de passage de cables sur les murs entre le tableau électrique et l'emplacement des prises. La seule possibilité qui me reste est de passer sur (ou dans) le plancher. Question : comment faire pour réaliser le passage des cables dans un plancher en bois ? Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour il faut déjà que le solivage de votre plancher soit dans le bon sens ! ensuite un trou d'un coté dans le plancher, un trou dans l'autre, et vous aiguiller dans le plancher. pour passer vos câbles, vous vous munissez de tube iro ou de couvercle de petites moulures. vous les emboitez entre eux (tube iro) ou vous les scotchez bout a bout (couvercle de moulure) vous les faites passer dans votre plancher, au bout vous attachez un fil électrique qui servira d'aiguille. quand votre aiguille est passé, au bout vous attachez vos câbles et vous les tirez bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, C'est quasi impossible si c'est un plancher traditionnel, à part à l'abîmer. Il faudrait trouver le dernière latte posée, la déclouer, et ensuite en déclouer autant que nécessaire. Puis remonter le tout de la même manière... Vous ne pouvez vraiment pas poser un plinthe ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je vous remercie de vos conseils. Les solives ne sont pas dans le bon sens. J'ai demandé dans un magasin de bricolage, on m'a expliqué que je pouvais utiliser un "passage de plancher" : il s'agit d'une goulotte (sous forme de la moitié d'un cylindre) qu'on pose sur le plancher sans l'encastrer. Est ce que type de matériel est conforme aux norme de pose ? Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir oui cette goulotte de passage est aux normes... le seul problème est que pour passer les cables que vous avez besoin, il va falloir une grosse goulotte... et c'est pas beau et on se prend les pieds dedans!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le but de la discussion étant de vous aider: n'avez vous pas accès au dessous de votre plancher? Les solives reposent sur quoi? Bien cordialement. Daniel.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !