Signaler

Comment installer un simple point lumineux ?

Posez votre question sutty - Dernière réponse le 7 sept. 2010 à 19:25 par Paroroma
Bonjour, Afin de mettre la salle de bain aux nouvelles normes nous avons tirés une nouvelle ligne qui arrive sur une boite de dérivation nous avons déjà , de cette boite tiré une prise de courant c'est facile, mais maintenant j'aimerais savoir comment créer le point lumineux (1 interrupteur ,1 point lumineux (le tout sous baguette apparente) ce qui me pose problème en fait c'est que je ne connais pas le fonctionnement que dois-je brancher et où, je suis une pure débutante et si les prises j'ai compris les lumières celà me semble plus nébuleux Merci d'aider une super nulle.....
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonjour en essayant d'être simple dans l'explication voici le lien d'un schéma http://www.maisonbrico.com/index.phtml?srub=8&iart=523 la section de fils est du 1.5 mm² vous devez être sur un circuit séparé de votre prise de courant et vous devez protégé votre lumière par un disjoncteur diff 30 mA
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci le shema est clair , nous avons tiré une ligne en 2,5 et sur cette ligne il n'y aura que la prise de terre et la lumière je sais qu'il vaudrait mieux une ligne dédiée mais je pense que ce sera plus sure que la ligne actuelle non protégée c'est au niveau de la bte de dérivation je connecte les 2 arrivées "au tableau" sur le même dominos ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
normalement votre prise de courant doit être en 2.5 mm² sur une ligne protégée en 16 A et dédiée aux prises de courant et votre lumière en 1.5 mm² sur une ligne protégée en 10 A et dédiée à la lumière. et ces protections 16 et 10 A doivent en tête être protégée par un inter diff 30 mA
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus