Signaler

Comment installer un simple point lumineux ?

Posez votre question sutty - Dernière réponse le 7 sept. 2010 à 19:25 par Paroroma
Bonjour, Afin de mettre la salle de bain aux nouvelles normes nous avons tirés une nouvelle ligne qui arrive sur une boite de dérivation nous avons déjà , de cette boite tiré une prise de courant c'est facile, mais maintenant j'aimerais savoir comment créer le point lumineux (1 interrupteur ,1 point lumineux (le tout sous baguette apparente) ce qui me pose problème en fait c'est que je ne connais pas le fonctionnement que dois-je brancher et où, je suis une pure débutante et si les prises j'ai compris les lumières celà me semble plus nébuleux Merci d'aider une super nulle.....
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonjour en essayant d'être simple dans l'explication voici le lien d'un schéma http://www.maisonbrico.com/index.phtml?srub=8&iart=523 la section de fils est du 1.5 mm² vous devez être sur un circuit séparé de votre prise de courant et vous devez protégé votre lumière par un disjoncteur diff 30 mA
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci le shema est clair , nous avons tiré une ligne en 2,5 et sur cette ligne il n'y aura que la prise de terre et la lumière je sais qu'il vaudrait mieux une ligne dédiée mais je pense que ce sera plus sure que la ligne actuelle non protégée c'est au niveau de la bte de dérivation je connecte les 2 arrivées "au tableau" sur le même dominos ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
normalement votre prise de courant doit être en 2.5 mm² sur une ligne protégée en 16 A et dédiée aux prises de courant et votre lumière en 1.5 mm² sur une ligne protégée en 10 A et dédiée à la lumière. et ces protections 16 et 10 A doivent en tête être protégée par un inter diff 30 mA
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Ne mélanger pas les sections de fils. Et passer un conducteur de protection dans chaque conduit (mais si non raccordé pour l'instant au bout). Si vous voulez mettre votre salle de bains à la norme, suivez ce qui été écrit au post précédent (un différentiel 30 mA, puis une protection pour chaque fonction, lumière et éclairage). A+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir, Merci pour vos réponses mais je dois préciser que le tableau electrique a été changé et j'ai les bons différentiels mais nous avons prévus des lignes pour mettre des prises de terre dans chaque pièces (1ligne cuisine avec bte de deriv au bout pour tirer quelques prises en plus des lignes dédiées les seules qui étaient aux normes ... et reliées à la terre, 1ligne pour les 2 chambres afin de mettre 2 prises de terre dans chacune 1 pour le salon sam pour mettre 4 prises de terre et enfin 1 pour la prise de terre de la salle de bain tout celà est maintenan aux normes et a été fait par un professionnel)Mais tout ce qui est luminaire est resté en 2 fils sans connection à la terre ) Pour le luminaire de sdb j'ai acheté un luminaire classe 2 mais comme il s'agit d'une toute petite pièce (environ1.80x1.50) il n'y aura qu'1 prise et 1 luminaire aussi je pense pouvoir mettre les 2 sur la même ligne???
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Peu importe la dimension de la pièce, les lignes doivent être séparées pour respecter la norme. Les réponses que vous avez obtenu sont liées à votre demande : "afin de mettre la salle de bain aux nouvelles normes ..." A+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !