Signaler

Comment choisir un groupe électrogène pour poste à souder ? [Fermé]

Posez votre question doubyy - Dernière réponse le 26 juin 2011 à 22:32
Bonjours messieur dame j aimerai savoir comment etre sur de la puissance que doit avoir un groupe electrogène pour supporter un poste a souder arc et tig 380volt?Le poste est un celco genesis 245tlh.Merci a tous.
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Bonjour 6 Kilowatts
Utile
+5
moins plus
ok merci pour le calcul savant .C est tres gentil.Je vais pouvoir trouver mon bonheur plus facilement maintenant et sans me tromper.Si je peux vous etre utile un de ces quatre pas de probleme bien que ca m etonnerais.Merci encore.
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Dans ma carrière de rebobineur le plus de pannes de groupes électrogènes étaient ceux avec lequels était employé un poste à soudure. Plus la régulation est sophistiquée plus elle tombe en panne. La solution est d'avoir au moins un groupe du double de puissance de cellle du poste. Regardez dans les chantiers la taille du groupe pour cela et vous comprendrez que votre groupe à 100euros risque de tomber en panne à la première baguette.
Utile
+1
moins plus
merci pour les réponses mais pour etre totalement claire ,quelle doit etre la puissance minimum du groupe electrogene en kw pour etre sur que ca marche?Cordialement.
Utile
+1
moins plus
Bonjour Lis donc la réponse de labobine et crois moi tu peux lui faire confiance!!
Utile
+1
moins plus
bonjour
et bien pour ne pas avoir de problème moi j'ai acheté un groupe mixte 4500 kw en position groupe et en position soudure je peu passer des baguette maxi de 3,2 le tout équipé d'un moteur ROBIN sa marche super bien , sur que niveau prix (1200€) c'est pas donné mais vouloir faire de la soudure avec un groupe a 100€ pas possible
Utile
+0
moins plus
Merci rionel pour la reponse rapide donc si j achete le OHV GROUPE ELECTROGENE MOTEUR 6.5 HP / 4.8 kW NOUVEAU d apres vous ca fera pas l affaire puisque apperement il ne fait que 4,8?Il est en vente pour 100euros seulement donc forcement ca m aurais interesser mais si ca fonctionne pas avec c est pas la peine.
Utile
+0
moins plus
Bonjour Toutes mes excuses, je viens de refaire trois fois les calculs, trois résultats différents, conclusion, ma calculette va à la poubelle !!! Je ne connais pas le cosinus de votre poste, j'ai pris 0.8 mais ce doit être moins ? Votre poste à souder consomme 10 A P = Racine cubique de 3 * 400 * 10 * cosinus phi = P = 1.4422 * 400 * 10 * 0.8 = 4615 watts, donc OK Note: 100€ pour un groupe triphasé de cette puissance me parait bizarre, renseignez-vous bien, ce serait dommage d'abimer un poste à souder comme cela
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour info La puissance en triphasé se n'est pas racine cubique de 3,mais la racine carré de 3 = 1,732 A+.
Utile
+0
moins plus
Bonjour benet Merci d'avoir corrigé , occupé avec d'autre calcul et racine cubique en tête !!!!!
Utile
+0
moins plus
Bonjour Fait le calcul toi même La formule P = Racine carré de 3 * 400 * 10 * cosinus phi = P = 1.732 * 400 * 10 * 0.8 = 5542 watts (à vérifier !!! ) Pour un poste à souder à l'arc "normal", vous pouvez suivre les conseils de la bobine, pour un T.I.G, c'est une autre technologie moins agressive à l’amorçage, mais prendre une bonne marge en supplément quand même
Utile
+0
moins plus
Bonjour Merci pour le retour et désolé d'avoir eu la tête dans la lune pour ce sujet ! Pour l'aide, ne pas douter car on peut apprendre quelque chose de toutes personnes et plus on va loin dans les études, plus on s’aperçois que l'on ne connais pas grand chose.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !