Puis-je brancher mon four électrique par dominos ?

magjie - Modifié le 2 oct. 2018 à 17:06
 Carminas - 10 sept. 2010 à 09:11
Bonjour!

Je suis à la recherche de conseils pour brancher une cuisinière mixte que l'on vient de me livrer mais sans fiche pour brancher sur une prise!
J'ai bien regardé sur le forum mais je ne trouve pas de quoi répondre à mon inquiétude:
puis-je brancher le four électrique directement sur le circuit cad au mur où une sortie est prévue avec des DOMINOS.
Les consignes pour le branchement en monophasé données dans la doc du four ne sont pas très claires.
Voilà les caractéristiques de ce four : 230V 50Hz et 5,5Kw ...
ce qui fait du 32 A non?
Or je n'ai pas de prise murale de ce format!

Que faire? Puis-je tout simplement relier par les dominos ? Dans ce cas à quoi dois-je faire aussi attention?

Un grand merci pour vos réponses...J'ai des invités demain et suis dans l'embarras!

5 réponses

Bonjour, Une ligne 32 Ampères est normalement obligatoire maintenant. Vous devriez donc avoir dans votre cuisine une sortie de cable permettant de passer cette ampérage et relié par un cable de 6mm2 à un disjoncteur de 32 Ampères au tableau électrique. Pour le branchement, on utilise des dominos, en apportant une attention toute particulière au serrage, les dominos étant ensuite rangés dans la boite derrière la sortie de cable. A+
12