Signaler

Comment adapter mon groupe électrogène ?

Posez votre question des1 - Dernière réponse le 8 avril 2013 à 14:56
Bonjour, Je vais recevoir un nouveau groupe électrogène de 6.5 HP 3000va triphasé 380 v il est équipé de 3 prises mono 220 également. Je suppose que je ne disposerai sur ces 3 prises que de 1000 va. est il possible d'adapter un transfo 380 triphasé-220 monophasé afin de bénéficier d'une plus grande puissance en 220 mono? merci pour votre éclairage
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Que ce soit en tri 380 V ou 3 fois mono 220 V votre groupe électrogène ne peut vous délivrer que 3000 VA. Il sera judicieux de l'utiliser en 3 fois 1000 VA en 220 V. Il est possible d'avoir 3000 VA en 220 V mono ,par l'intermédiaire d'un transformateur "bancale":tri 380 V au primaire,220 V mono au secondaire. C'est un transformateur commandé sur mesure Celà n'est intéressant. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Benet, Pourquoi un transfo bancal ou sur mesure? A part le coût, est ce que cette solution m'apportera du 220v mono et 3000 va? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pourquoi bancale:parce que ce n'est pas installation normale (qui est tri primaire,tri secondaire). il y aura déséquilibre des phases au primaire et un fort appel de courant à la mise sous tension du transformateur. Pourquoi sur mesure:ce transformateur n'est pas standard et n'existe pas dans le commerce,il est à construire à la demande. Vous n'aurez pas 3000 VA en 220 V,à cause du déséquilibre des phases au primaires et l'énergie consommée par le transformateur. Actuellement il faut utiliser votre groupe électrogène avec les 3 départs en 220 V 1000 VA chacun. Le mieux est d'échanger votre groupe tri 380 V 3000 VA,par un groupe de 3000 VA mais pour une utilisation en 220 V mono. L'utilisation de ce transformateur n'est pas intéressante. Trouver un bobinier qui fait ce travail est une autre affaire. J'ai connu ce genre de transformateur pour une puissace de 400 KVA A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, tout dépend du type de charge qu vous utilisez, mais moi pour mon groupe de secours pour les PCs, j'ai mis un onduleur "on-line" : il absorbe du triphasé en entrée et recrache l'intégralité de la puissance en monophasé en sortie... Et la qualité en sortie est bien meilleure (les groupes en général les PCs ils aiment pas trop, et l'onduleur "optmise" l'utilisation du groupe électrogène en pompant avec un coefficient de puissance proche de 1)... Et en plus si le groupe tombe en rade (d'essence ça m'est arrivé :-) j'ai eu 8 minutes sur batteries pour remplir le reservoir (c'est short mais ça m'a suffit)... Tu peux en trouver dans les bonnes boites comme APC ou SOCOMEC.

Bref, Qualité en sortie, puissance max du groupe disponible, répit en cas de panne...Que demande le peuple ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !