Signaler

Comment transformer du 18V AC en 12V AC ?

Posez votre question MAO - Dernière réponse le 14 sept. 2010 à 16:30
Bonjour tous, je voudrais utiliser une alim existante (transfo 230/18v AC pour brancher une sonnette 12V comment passer de 18 a 12v AC ? regulateur type 7812 ? mais x 6 ou 10 / puissance ? regulateur à decoupage ? est aussi redresseur je crois ? etc .... bref, HELP !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Re, Une sonnette qui à besoin de 6A !! c'est plutôt une sirène . Mais bon , ça ne me regarde pas. Donc la résistance il la faut en conséquence. Faire un essai éventuellement avec une lampe de phare . Ou bien (c'est ce que je ferai) retirer les spires du transfo en rapport pour obtenir les 12v. Evidemment si cela est facile. A+ Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Une diode série genre 1N 4000 et condensateur de filtrage de 47 à 470 mf 35V. ~ --I>I -- + + 18 V ~ I__I 12 V = ~ ----------I-- - Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, La question est bien : 18v alternatif courant ------> 12v alternatif courant ? A+ Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
RE- merci JCinFo, merci datiti, ... je nage en eau assez profonde ... mais me disais que le montage proposé passe en courant continu (?), ce que je ne veux pas !! OUI la question est bien de 18v alternatif en 12v alternatif (pas de redresseur) Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Effectivement, réponse à côté de la question. L e régulateur 7812 m'a égaré. Pour répondre plus précisément, il faudrait connaitre le type de sonnette et ses caractéristiques. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Si ce n'est pas pour une longue durée de fonctionnement les 18v vont encore . Sinon: résistance , self , condensateur Voir avec ce que vous avez sous la main. A+ Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci et RE- la sonnette sera ce qu'elle peut etre .... :-) en fait je cherche a resoudre "au plus large" transformer 18 v altern et 12 v altern pour 6 A j'ai pensé a un moment qu'une resistance pouvait aller ? Cdt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re Oui ... bon ... c'est vrai ah oui génial et simple : retirer des spires jusqu'a avoir 12 v SUPER ! merci !!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !