Comment transformer du 18V AC en 12V AC ?

MAO - 14 sept. 2010 à 13:36
 MAO - 14 sept. 2010 à 16:30
Bonjour tous, je voudrais utiliser une alim existante (transfo 230/18v AC pour brancher une sonnette 12V comment passer de 18 a 12v AC ? regulateur type 7812 ? mais x 6 ou 10 / puissance ? regulateur à decoupage ? est aussi redresseur je crois ? etc .... bref, HELP !

8 réponses

Bonjour, Une diode série genre 1N 4000 et condensateur de filtrage de 47 à 470 mf 35V. ~ --I>I -- + + 18 V ~ I__I 12 V = ~ ----------I-- - Courage Sls
0
Bonjour, La question est bien : 18v alternatif courant ------> 12v alternatif courant ? A+ Daniel.
0
RE- merci JCinFo, merci datiti, ... je nage en eau assez profonde ... mais me disais que le montage proposé passe en courant continu (?), ce que je ne veux pas !! OUI la question est bien de 18v alternatif en 12v alternatif (pas de redresseur) Cordialement
0
Bonjour, Effectivement, réponse à côté de la question. L e régulateur 7812 m'a égaré. Pour répondre plus précisément, il faudrait connaitre le type de sonnette et ses caractéristiques. Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, Si ce n'est pas pour une longue durée de fonctionnement les 18v vont encore . Sinon: résistance , self , condensateur Voir avec ce que vous avez sous la main. A+ Daniel.
0
merci et RE- la sonnette sera ce qu'elle peut etre .... :-) en fait je cherche a resoudre "au plus large" transformer 18 v altern et 12 v altern pour 6 A j'ai pensé a un moment qu'une resistance pouvait aller ? Cdt
0
Re Oui ... bon ... c'est vrai ah oui génial et simple : retirer des spires jusqu'a avoir 12 v SUPER ! merci !!!!!!!!!!
0
Re, Une sonnette qui à besoin de 6A !! c'est plutôt une sirène . Mais bon , ça ne me regarde pas. Donc la résistance il la faut en conséquence. Faire un essai éventuellement avec une lampe de phare . Ou bien (c'est ce que je ferai) retirer les spires du transfo en rapport pour obtenir les 12v. Evidemment si cela est facile. A+ Daniel.
-1