Comment recouvrir la surface d'1 panneau de faible Pce ?

bekabeka - 15 sept. 2010 à 13:48
 datiti - 15 sept. 2010 à 23:06
Bonjour Je me suis procuré un petit panneau de test pour une initiation au PV. C'est un panneau de 35x20 cm(plus ou moins) brute, c'est à dire non recouvert de verre ou autre matériau de protection. Je voudrais votre conseil pour le matériau le plus adapté (plexiglas, feuille d’EVA (Ethylene Vinyl Acetate) ou feuille de Tedlar (Polycarbonate). Mon souci est que vu la faible puissance que mon panneau est censé délivrer ces matériaux ne serait-ils pas trop chers pour que l'investissent ne justifie pas ? Merci pour vos conseils utiles ou suggestions vers tout autre solution raisonnable.

5 réponses

Bonjour, Le plexi, pour la surface considérée peut faire, et si "c'est du vrai" est plus transparent que le verre. Bon projet. Daniel.
0
Merci Datiti Avez-vous une idée des équipements nécessaires pour réaliser ce recouvrement?Je me mets également à l'œuvre pour approfondir la question. Bien à vous
0
Re, Et bien de quoi disposez vous? Pour faire un traçage ? La coupe? Je pense qu'il y aura aussi un encadrement . En clair, le résultat final dépendra de votre talent. Mais essayez de préciser au mieux ce que vous voulez obtenir. A+ Daniel.
0
En fait je pars de rien sinon que le panneau de 35x20 Cm. Et je voudrias ariver à ce que le panneau soit au minimum protégé du contact direct, contre le choc, les intemperies ou autres. Je pense que je dois tout acquérir: le plexiglas (ou le verre) un outil de coupe(lequel serait mieux indiqué?), une équerre(?) et d'autres accessoires dont je n'ai pas trop d'idées à présent. Je continue les investigations... Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, Pourquoi investir? Surtout dans quelque chose qui risque de ne pas correspondre . Un encadreur peut vous faire ça avec précision avec une machine professionnelle . Et il y à de fortes chances que ça vous coûte moins cher. A+ Daniel.
0