Signaler

Comment mettre un fil électrique dans un lustre ?

Posez votre question Twist71 - Dernière réponse le 22 févr. 2015 à 21:38
Bonjour, J'essaye de rénover un vieux lustre en étain. Pour cela, je dois refaire tout le branchement électrique, mais je n'arrive pas à mettre les fils dans les branches. Les branches du lustre ont deux coudes et mon fil se bloque dans le deuxième coude. Connaissez-vous un truc pour le faire ressortir? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
salut pour passer cette aiguille facilement: passer une ficelle (suffisament solide elle sert de tire fils) avec cette astuce: utiliser un aspirateur la ficelle sera enfilée en 1 seconde
Anabelle- 22 févr. 2015 à 21:38
Super ! Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il vous faut essayer de passer un tire-cable (appelé parfois aiguille). Comme j'imagine que le conduit est petit, il vous faut un câble de plus petite section souple, ou un cable style cable de frein de vélo. Petite astuce : faire tourner le fil sur lui-même en le poussant, cela aide parfois à passer les zones difficiles. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je te remercie pour ta réponse. Je vais essayer de trouver un tire cable, il en faut un très petit! Quant à tourner les fils, j'ai déjà essayé mais ça bloque toujours à deux trois centimètres de la sortie. Bonne après-midi
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Un fil de nylon de pêche peut peut-être te tirer d'affaire (choisir la taille ni trop gros ni trop petit). ;-) A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !