Comment repartir du tableau type industriel vers appareil ?

zen34 - 25 sept. 2010 à 22:27
 benet - 26 sept. 2010 à 19:32
Bonsoir, Je dois partir d'un tableau type industriel avec des disj thermique qui se trouve dans la cuisine de mon petit resto pour brancher un rideau d'air chaud (qui fonctionne en 200v/380v)qui va se trouver au dessus de ma porte d'entrée. Comment faire car je ne sait pas d'ou partir sur le tableau. Je precise que je suis électricien de formation mais je ne me suis jamais repiquer d'un tableau type industriel. merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

germainfranc
26 sept. 2010 à 00:17
Salut Alors électricien de formation pour toi ça va etre facile: tu demarres juste en dessous de l'interupteurdifferentiel qui sert aux systemes techniques (pas l'eclairage) mais qui est contrôlé par le systeme de securité arrêt d'urgence "coup de poing" qui dessert ce qui est en salle (pas celui des cuisines). et donc, tu y installe le disjoncteur réservé a cet usage et de la puissance nécescaure a la protection de la ligne. ravi de t'avoir rappelé quelques cours A++
0
alors ok pour l'inter diff qui sert aux systemes techniques mais apres je vois pas je ne trouve pas le systeme de securité arrêt d'urgence "coup de poing". Un peu plus de precision stp Merci
0
Bonjour, Normalement dans un restaurant, comme l'explique germainfranc, une partie du circuit électrique est équipée d'arrêts d'urgence, type coup de poing. Ceci permet en cas d'accident ou d'incendie, de couper instantanément l'alimentation électrique, pour supprimer la source du problème, tout en laissant le circuit d'éclairage en service, pour raison de sécurité. Si ton installation n'est pas équipée de ce matériel, branche toi sous le différentiel circuit technique et pense à mettre l'installation aux normes, en l'équipant d'arrêts d'urgence et de déclencheurs associés.
0
Bonjour, Sur un tableau de distribution, il faut associé au disjoncteur modulaire une bobine à émission commandée par le coup de point qui sera à accrochage, c'est à dire qui gardera le contact une fois frappé.Car s'il y a une panne de courant il aura aucun effet et quand le courant reviendra la bobine à émission coupera le disjoncteur. Vous parlez de disjoncteurs thermiques,donc il s'agit de disjoncteurs protégeant des moteurs. S'il s'agit de moteur,le coup de point devra agir sur la bobine du contacteur qui commande le moteur,celà est nécessaire pour une hotte aspirante. A+.
0