Signaler

Pourquoi mon groupe électrogène a perdu de la puissance ?

Posez votre question mychel50 - Dernière réponse le 27 sept. 2010 à 20:16
pourquoi mon groupe a perdu de la puissance suite a une coupure de courant j'ai brancher mon groupe sur une prise de courant pour alimenter mon habitation qui et en travaux puis je l'ai éteint une fois fini mais j'ai oublié de le débranché de la prise donc au retour du courant sur le reseau ma generatrice ces mise a ronfler assez fortement ce qui ma prevenu mais trop tard depuis essais je peut alimenter 1 volet roulant mais des que je met le 2 ieme en route plus rien ne ce passe pourtant ce ne sont pas des gros consomateur de courant a votre a vis d'ou cela peut'il venir bobinage ??? merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Lors du retour du courant,il n'y a pas eu synchronisation entre la tension du réseau et celle de votre groupe, c'est à dire que les deux tension n'étaient pas en phase. Le bobinage ne doit pas être endommagé. Voir la partie exitation (diodes) si elle n'est pas à aimants permanents pour créer un ou des pôles + et - nécessaires à la création du courant alternatif. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,le principe d'un groupe électrogène est de transformer l'énergie mécanique en énergie électrique par l'intermédiaire d'un alternateur comme une voiture à explosion.Il faut examiner l'alternateur,comme il fabrique du courant alternatif il faut des diodes pour faire du courant continu ,elles sont peut -étre endommagées...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour vos réponse j'ai commandé les diodes j'ai vu qu'il ya aussi un capacitor cbb61 25uf 450v ac comment on le teste ? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,il est nécessaire d'examiner visuellement l'alternateur démonter si c'est nécessaire l'enveloppe qui protège celui-ci.Il possible que plusieurs causes soit à l'origine de la défaillance .Les diodes est une hypothèse possible mais il peut en avoir d'autres.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Sais tu que pendant les coupures de courant quand tu branches ton grouppe électrogène sans couper le disjoncteur general, Tu ravis la société qui fournit le courant dans ton quartie? les voisins aussi parce que tu leur offre du courant gratos ( pour eux) bien sur, si tu n'a pas de disconnexion synchronisée) pour ton grouppe, je ne vois pas pourquoi il aurait clamsé! EN efet, Mon ami Labobine et toutes les sociétes de distribution electrique du Monde te confirmeront que: Dès qu'un groupe subalterne (moins puissant) est aligné a l'un de ses "pairs" (plus puissant que lui) il se met en phase d'office il en est obligé par les lois fondamentales de l'electricité! et heureusement: imagines toi la complexité de réunir tous ces réseaus anciens où nouveaus éoliennes production solaire centrales entre eux? bref, ton souci ne vient pas de cet accouplement! a ++ a c
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, "Dès qu'un groupe sulbaterne moins puissant est aligné à l'un de ses pair ( plus puissant que lui ) il se met en phase d'office.Il en est obligé par les lois fondamentales de l'électricité" Il ne faut pas confondre moteur synchrone et alternateur produisant de l'énergie. L'alternateur est un moteur synchrone lorsqu'il ne produit pas de l'énergie,à ce moment là il se met en phase avec le réseau et il n'est pas accouplé à un moteur d'entrainement thermique. Un alternateur produisant de l'énergie doit être en phase avec le réseau lorsque l'on veut le coupler quelque soit sa puissance. Celà n'a jamais posé de problème aux électriciens d' EDF: Eoliennes,centrales nucléaires,hydrauliques,thermiques,panneaux solaires. A+.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !