Comment raccorder un interrupteur de volet ASA ?

nemrod - 27 sept. 2010 à 14:49
 nemrod - 15 oct. 2010 à 20:58
Bonjour J'ai un interrupteur de volet électrique à raccorder. Cela doit être tour bête mais je voudrais être certain de ne pas faire une.... L'interrupteur est je crois de la marque ASA (made in Germanie). Pour le raccord il y a 2 entrées une à gauche n°2, une à droite n°1 et une entrée au centre avec 2 fils pour chaque entrées. J'ai trois fils à placer un noir pour descendre une brun pour monter et un bleu pour les deux. Ma question est comment dois-je procéder? Merci d'avance pour l'aide

7 réponses

Bonjour, Je ne connais pas ce matériel, mais avec 3 fils vous n'avez pas vraiment le choix ... Le fil noir sur borne 1 (ou 2) suivant le sens de la flèche, le fil brun sur la borne de l'autre côté et le fil bleu au centre. Nota : le fil bleu est normalement le neutre et il ne devrait normalement pas y avoir sur un interrupteur un fil bleu. Mais comme je l'ai écrit plus haut avec 3 fils ... A+
0
Merci Paroroma Pour les fils de l'alimentation comment je fais?
0
Bonsoir, Je ne saisis pas le sens de votre question. Vous aviez un interrupteur à brancher avec 3 fils, vous n'aviez pas parlé d'autre fils à brancher ... Si vous avez effectivement d'autres fils à brancher ma réponse précédente risque fort d'être erronée (d'ailleurs j'avais fait la remarque d'un fil bleu sur l'inter ...) Donnez nous toutes les indications possibles afin de vous donner une réponse la plus précise possible. A+
0
Bonsoir, Le fil bleu va au neutre de l'installation, le fil noir sur un coté de l'interrupteur, le fil marron sur l'autre coté, et le commun de l'inter sur la phase de l'installation, raccordez aussi le vert jaune à la terre générale l'ensemble est à protéger par un disjoncteur de 10 ampères
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Paroroma l’interrupteur relie les fils du volet à ceux de l'alimentation 1 d'une part je dois brancher les 3 fils du volet à l’interrupteur 2 d'autre part ceux de l'alimentation sinon pas de jus Les fils d'alimentation il y en a 2 (sans compter jaune) Comment je dois procéder pour que l'interrupteur dans un sens fait descendre le volet et dans l'autre le fait monter?
0
Bonjour, Mareson vous a donné la réponse. A+
0
merci pour l'aide de toutes les personnes qui ont répondus L'interrupteur est maintenant en marche Merci encore
0