Comment câbler une minuterie 120 volts ?

becique - 29 sept. 2010 à 22:43
 mareson - 30 sept. 2010 à 02:20
Bonjour, j'ai acheté une minuterie pour ma lumière extérieure et elle a quatres fils et je ne possède plus le plan de câblages. Pouvez-vous m'aider svp, j'aurai besoin de savoir comment me raccorder. Merci.

1 réponse

Bonjour, Pouvez vous nous envoyer une photo, ce doit être un modele très ancien ou qui vient d'un pays ou le courant est en 110 V Amerique du nord, Japon, ect... Sinon repérer la bobine à l'ohmetre, une fois trouvée, il reste 2 fils qui sont les contacts. Brancher un des fils de la bobine sur le neutre (fil bleu de l'installation), mettre en serie de la bobine une resistance de 1 a 1,5 fois la valeur de la résistance de la bobine et de 10 watts minimum pour l'adapter au 230 V. Mettre un bouton poussoir entre cette résistance et la phase de l'installation. Brancher le contact de la minuterie comme un interrupteur. Attention, couper le courant avant toute intervention sur le circuit électrique. Le bouton poussoir doit etre un modele étanche si il est à l'extérieur et muni d'un témoin lumineux, la minuterie doit être placée dans une boite étanche, ou à l'intérieur.
0