Comment transformer un four céramique 380V en 220V ?

Résolu/Fermé
asso art terre de loire - 30 sept. 2010 à 18:14
 gerard - 18 oct. 2019 à 11:59
bonjour notre petite association possède un four céramique éléctrique à résistance qui fonctionne en 380 V mais nous devons changer de lieu qui n'a que du 220 comment pouvons nous modifier ce four pour le faire fonctionner en 220V? merci

5 réponses

Bonjour Il serait souhaitable d'avoir une photo du branchement des résistances et du bornier ou arrive le câble électrique. Pourquoi: Vous avez à mon avis les résistances qui sont en 380V par l'intermédiaire de barrettes comme un moteur , ou tout simplement sur des dominos. Sur des barrettes il faut les brancher comme un moteur en 220V Sur des dominos, chaque entrée de résistances et branchée sur un phase du 380V et les sorties ensembles sur un dominos seul. Pour les mettre en 220v chaque entrée de résistance doit se connecter sur une phase "1"et la sortie sur la phase "2"de droite ainsi de suite."2" et "3"--"3" et"1" Sur le bornier de branchement si vous avez une partie commande (relais, thermostat, minuterie ) Celle-ci est branchée en 220V entre une phase et le neutre (bleu). Pour conserver du 220V il suffira de déplacer le fil qui est branché sur le neutre et le brancher sur une phase autre que celle ou est branché le 2éme fil de la commande. Si un doute sur l'explication reposer des questions. Pour intervenir il faut une base d'électricité. Prudence. Cordialement
18
Bonjour,

Serait il possible de vous transmettre une photo svp?

Merci par avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 27 448
Modifié le 5 avril 2018 à 07:50
Bonjour Alex


Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"



Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
merci pour votre reponse pourriez vous me faire un petit schéma
Sincères salutations
***@***
0