Pourquoi mes spots à LEDs tombent en panne ?

legean - 30 sept. 2010 à 19:47
LUXETLED Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 17:48
Bonjour, J'ai installé des spots à leds (220v 66 leds) en remplacement de spots hallogènes. Ils tombent en panne un à un (3 en 3 mois). Un led sur deux fonctionne sur ces spots abimés ( les leds de la périphérie). Quand je mets en route la plaque à induction, j'observe une variation ultracourte de l'éclairage des spots. Ces pannes sont-elles dûes à une mauvaise série, ou est-ce que c'est la plaque à induction qui est en cause. Je sais que ces spots sont très sensibles à des variations de tension. La plaque est installée sur un circuit différent de celui des leds. L' installation d'un transformateur de séparation au niveau de la plaque à induction résoudrait-elle le problème. Je vous serai reconnaissant d'éclairer ma lanterne à défaut de mes leds. Salutations.

7 réponses

Bonjour Les LED sont très sensibles au courant, si elles ne sont pas bien alimentées, elles se détruisent. Les variations que vous constatez prouvent que ces LED ne sont pas correctement contrôlées en courant, j'en conclus que c'est une mauvaise série ou une mauvaise marque. L'induction na rien à voir, si vous enclenchez un autre appareil de forte puissance, vous devez avoir le même phénomène Reportez les, elles sont garanties 40.000 heures et changer de marque. Remarque: vous n'êtes pas le premier à avoir ce problème
1