Signaler

Quelle alimentation pour un radiateur électrique ? [Fermé]

Posez votre question benoit02 - Dernière réponse le 8 mars 2014 à 19:33
bonjour quel diametre de cable je dois mettre pour un petit radiateur de salle de bain du 1.5 ou du 2.5 merci pour vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonsoir Pour préciser les choses : - avant l'amendement A3 applicable au 31/07/2010, la norme limitait à 2250W avec un disjoncteur 10A maxi les circuits de chauffage en 1,5² - depuis l'amendement A3, la norme autorise 3500W avec un disjoncteur 16A maxi les circuits de chauffage en 1,5² A+
Utile
+4
moins plus
BONJOUR Du câble de 1,5 suffiras pour cette réalisation,le con vecteur électrique supporte bien ce diamètre,et prévue pour.Cordialement jean-Paul
Utile
+1
moins plus
BONJOUR Suite je vous est induit en erreur,vous devez utilisez du 2,5,recommander pour cette alimentation,une erreur de frappe,désolé.Cordialement jean-Paul
jojolebricolo- 8 mars 2014 à 19:16
merci jean paul de ne pas dispensée de conseil lorsque l'ont y connais pas grand chose en electricité en encore moin au clavier. un circuit 1.5 protegé par un disj 16A suffit a condition que ce dernier soit seul sur cette ligne. et c'est pas le "con vecteur" qui suporte l'intensité!!! mais bien la ligne........
p=u*i permet de faire une approximation de l'intensité absorber (pour une charge resistive)
soit i=p/u = 1500w/230v = 6.52A
pour un conducteur rigide 5A pour 0.5mm² soit 1.5mm² environ 15A
ces donné sont theorique et ne prennent pas en compte les normes qui marge pour la securité. donc suivre la norme. en cas de doute "nfc 15-000"
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Pour compléter les réponses précédentes, si vous mettez du 1,5 mm2 votre ligne doit être protégée par un disjoncteur divisionnaire de 10 A maxi. Si votre ligne est en 2,5 mm2 votre disjoncteur divisionnaire devra être de 20 A maxi. A+
Utile
+1
moins plus
Re Pour panorama La norme autorise une protection d'une ligne en 1,5mm² par un disjoncteur 16A pour une puissance totale de 3500W !!!
Utile
+1
moins plus
Re- Merci Carminas pour cette précision, je vois que mon édition de la NFC 15-100 n'est plus à jour ;-) A+
Utile
+1
moins plus
bonjour
si cela peut vous eclairer o:)
http://www.schema-electrique.net/norme-electrique-NF-C-15-100-normes-installation-electricite-2013-2014.html

Utile
+0
moins plus
merci jean paul c est ce que je pensais cordialement benoit 02
Utile
+0
moins plus
Bonjour Bien le 1,5mm² suffit largement pour un convecteur de 3000W et comme pour une salle de bain en général un 1000W est largement suffisant donc le 1,5mm² est largement bien dimensionné!!! Il faut une ligne dédier uniquement a ce convecteur!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !