Signaler

Pourquoi mon groupe électrogène est-il en panne ?

Posez votre question guysu - Dernière réponse le 11 oct. 2010 à 18:25
Bonjour, Lorsque, hier j'ai arreté mon groupe électrogène entrainé par moteur thermique, il fournissait normalement 220v. Aujourd'hui, après le démarrage du moteur, le groupe ne fournit plus que de 10 à 12 v à chacune des 2 prises. Quelle peut être la cause de ce défaut? Merci aux personnes qui pourront m'aider à dépanner mon groupe.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Voir le site du constructeur français d'alternateurs Le...-So.... Rubrique notice. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Peut etre le régulateur qui est défectueux, si c'est sur un groupe d'origine chinoise ce sera dificile à réparer, si c'est une marque comme Leroy Sommer, Honda, SDMO, ect les pièces seront faciles à trouver, regardez toutefois l'état des charbons, si le support des charbons a chauffé changez le. Le régulateur est souvent moulé dans de la résine époxy avec un boiter métallique faisant office de radiateur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous avez une perte de rémanant. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vais essayer de remplacer le condensateur car apparemment il n'y a pas de charbons sur ce modèle. D'autre part pour répondre à benet, je constate que le rotor présente une assez grande résistance quand je le fais tourner manuellement: est-ce bien une perte de rémanent ? En attendant merci pour votre collaboration.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !