Signaler

Pourquoi mon néon n'éclaire-t-il plus ?

Posez votre question ramuntxo - Dernière réponse le 16 oct. 2010 à 12:25
Agur deneri Le néon de ma SDB ne fonctionnant plus, je l'ai changé. Sans résultat. En fait, il y a une lueur aux extremités, mais le contact ne s'établit pas tout au long du néon. Mais quand j'effectue manuellement une rotation sur le néon, il s'éclaire intégralement ! Problème : si j'éteins, je reviens à la case départ. Excusez la pauvreté de ma description. Je ne suis pas du tout électricien. Je suis basque. Milesker, merci de m'éclairer (ah, ah, ah)
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Bonjour je compléterais la réponse de jean paul 27500 Il s'agit bien d'un tube fluorescent "appelé a tort 'néon' C'est bien le starter a changer! Mais il y a deux sortes de starter , ne pas se fier aux starters marques de 4 a 65W Pour les tubes de 18 W ( 60cm de long)maxi il faut impérativement un starter de 4 a 20W ! Pour les autres au dessus les 4 a 65W!
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
BONJOUR Vous devez avoir un starter,sur le support du néon,vous le remplacez,pour le retirer vous lui faite faire un demi-tour et vous n'aurez plus cette désagréable surprise.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Connaitre le fonctionnement d'un tube fluorescent falicite son dépannage,comme de tous récepteurs électriques au moins pour un électricien. Tous les éléments sont en série. Il est normal que le tube continu d' être allumé le starter oté, puisque le courant passe dans le tube.Comme ont dit il prend le plus court chemin. On obtient la même fonction que le starter en connectant a ses bornes un interrupteur que l' on ferme et ouvre rapidement. Lorsque le tube est allumé ou éteint le starter est ouvert. Essayons de bricoler comme des pros. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus