Où brancher une cuisinière avec prise de 16 A ?

michael39 - 20 oct. 2010 à 16:38
 mareson - 21 oct. 2010 à 22:30
bonjour, j ai une cuisiniere, four avec 3 bruleurs + une plaque electrique, sur la prise c est ecrit "16A-250v", donc je le branche sur ma prise murale 16a..... Hors un mec est passé chez moi pour faire un devis pour une cuisine et il me dis que c est pas tres recomandé de brancher mon four ici... j ai bien une prise 32a prévu sur mon mur mais pas adapter forcement à la prise de ma cuisiniere. pourtant depuis le temps j ai jamais eu de probleme, ma cuisiniere a une prise 16a pourquoi je peux pas la brancher sur une prise murale 16a???????? si vous pouviez m'eclairer, merci

4 réponses

jeanpaul27500
20 oct. 2010 à 16:51
BONJOUR Votre instalation,est au norme je ne vois pas pour quel raison il vous à donnez cette information,peut être pour gonfler sa facture,mais bon,vous n'avez pas de crainte à avoir sur votre appareil.Cordialement jean-Paul
0
Bonjour Pour le four, c'est OK mais le four et une plaque, cela devient juste !!!! Il faudrait savoir la puissance total (four + plaque)
0
Bonsoir Si la cuisinière est fournie d'origine avec la fiche 16A, aucun problème pour vous brancher sur la prise 16A de votre mur Mais si c'est un câble qui a été bricolé, méfiance, conformez vous aux préconisations de branchement du fabricant. A +
0
Bonsoir, si la cuisinière est équipée d'un cordon d'origine avec la fiche surmoulée qui va bien et marqué 16 A 230 V sur la plaque du constructeur, aucun soucis, vous pouvez la brancher sur une prise 16 A, celle prévue pour le four par exemple. La réponse de Carminas est la plus adaptée à la situation.
0