Signaler

Comment décoincer tire-fil utilisé pour ajout fil pilote ?

Posez votre question ob3wan - Dernière réponse le 12 juin 2011 à 22:26
Bonjour, Je suis en train d'essayer de mettre un fil pilote entre 2 radiateurs en utilisant un tirefil nylon. j'ai pu rentrer une grande partie dans la gaine, et puis ca coince, pas un angle mais plutot un blocage. Je decide de laisser tomber et de retirer le tirefil mais voila, il semble aussi coincé pour le retour. Ma question est : puis je le couper et laisser tomber la pose du fil pilote? (c'est a dire que la gaine va contenir les 3 fils phase-neutre-terre et tirefil nylon). pas de risque de surchauffe? Je vous remercie d'avance
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bjr,je suis pr ma part éléctricien de metier,si je peut te donner un conseil,c'est d'ecouter ce que dit mareson,c'est juste et sensé!
En effet d'abord c'est bete de laisser une aiguille ds une gaine,ensuite tu peut en effet avoir abimé un des fils,le H07VU c'est pas tres solide au niveau de l'isolant,contrairement à un cable;enfin il est tjrs mieux d'avoir un fil pilote pr un radiateur,meme s'il n'est pas appellé a servir tout de suite!

Pas besoin de tout retirer puis de tout repasser avec le tire fil.
Deconnecte les fils de l'autre coté, attache les 4 nouveaux aux 3 deja existants avec une epissure la plus fine et solide possible,scotche la bien serrée pr eviter que ça accroche et retire le tout de l'autre coté avec les 3 fils existant sans toucher au tire fil;il viendra avec le reste! si l'un des fils deja existant casse tu en a encore 2 en secours!
ton tire fil est d'ailleurs surement emmelé aux fils en place,c'est pour cela que ça coince! Ne l'utilise pas pour tirer et tu le recuperera intact avec le reste!

PS:N'oublie pas de noyer l'entrée de la gaine avec du Yellow ou autre lubrifiant pr fils et ça va passer comme une lettre à la poste!

Espere que ces quelques conseils vont t'aider, a plus
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour L'ideal ce serait de retirer les 3 fils N P T avec l'aiguille coincée en accrochant une autre aiguille à l'ensemble, une fois le tout retiré repasser les trois fils N P T + le fil pilote noir en 1,5 mm². Si un fil est endommagé le remplacer par un neuf. Il est déconseillé de laisser l'aiguille, celle ci peut avoir endommagé un ou plusieurs des fils pendant la tentative de retrait.
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Bonjour, Non il n'y a aucun risque, mais c'est dommage de laisser l'aiguille dans la gaine.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !