Comment raccorder une pompe de lave-glace à une prise élec ?

hulé - 26 oct. 2010 à 02:33
 BIG TITI - 31 oct. 2010 à 12:11
Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on raccorder a une prise électrique une pompe de lave glace automatique. En fait je voudrais fabriquer une pompe a eau pour pouvoir faire circuler l'eau dans ma petite serre hydroponique. Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, A votre prise de courant vous avez du 230 Volts alternatif et votre pompe de lave-glace fonctionne en 12 volts continu. Pour y arriver, il vous faut donc un transfo. J'avais fait ce montage il y a de nombreuses années pour un aquarium. Mon conseil : laisser tomber et utiliser plutôt une petite pompe vendue pour aquarium ou pour fontaine d'eau d'intérieur. Au final cela ne vous coutera pas plus cher, vous serez beaucoup moins embêté et vous aurez un système simple et garanti. Enfin ce n'est que mon avis, votre idée reste réalisable. A+
0
Bonjour ,je suis d'accord avec paroroma , et en plus les pompes de lave glace ne sont pas faites pour fonctionner de façon continu ,et le prix d'un transfo 220vac/12vdc ,est équivalent voir plus cher qu'une petite pompe pour aquarium plus adapté a votre utilisation B. A .V.
0