Signaler

Pourquoi cet interrupteur fait disjoncter mon tableau ?

Posez votre question mike77 - Dernière réponse le 4 nov. 2010 à 14:08
bonjour j'ai poser un interupteur avc 2 appliques le tous relier a mon tableau electrique ou j'ai rajouter un c16 pour ne pas avoir de souci mais une fois brancher ,l'interupteur allume correctement mes appliques mais une fois que je veut eteindre cela fais dijoncterle tableaux pour info je n'ai pas de prise de terre sur le c16 merci de m'aider !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour. il faut savoir que ton interrupteur est alimenté par la phase simplement et que ta sortie inter alimente tes appliques qui doivent etre relies au neutre (fil bleu).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Qu'est-ce qui "disjoncte" ? Une fois disjoncté quelle manipulation faites-vous pour remettre le courant et faire marcher l'éclairage ? A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour merci de vos réponse pour info sais le c16 qui saute et pour rallumer mes appliques je dois le réamorcer ensuite j'ai du mal placée mes fils d'applique car j'ai mis le rouge avc le rouge et bleu avc bleu sur mon interrupteur a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous partez avec le rouge de votre C16 et vous allez a votre inter. vous repartez de l'inter pour aller a votre applique et de votre applique vous repartez au neutre de votre C16. si vous avez plusieurs appliques, vous les repiquez l'une sur l'autre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour La panne vient que les bleus sont branchés sur l'interrupteur , il faut les débrancher de là et mettre un dominos et de préférence un grippe fil (borne auto) pour relier ces deux fils bleus !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok je vais faire cela ce soir si j'ai bien compris mes fils bleue doive etre relier entre eux sans passer par l'inter si je comprend bien !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si vous avez d'un coté de l'interrupteur la phase (rouge) et de l'autre coté le neutre (bleu), si vous basculez c'est court-circuit direct. L'interrupteur sert à interrompre le courant qui va vers la lampe comme l'a décrit frmu. A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !