Signaler

Où se trouve la panne sur un néon ?

Posez votre question poybtz - Dernière réponse le 31 oct. 2010 à 07:13
je suis en train de réparer un néon et il y en a 1 qui s'allume normalement et lautre il y a juste les extrémitées qui s'allument.J'ai teste les néons ils sont bons les starters aussi et j'ai fait une mesure de tension aux bornes des transfo sur l'un j'ai 230V et l'autre 0V.es-ce que la panne viendrait de là ? Vaut mieux en acheter un neuf ?merci
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Je lis juste la réponse pour le teste des starters et des fluos! en bougeant simplement les tubes ou les starters le tube peu s'allumer même mort, même le simple fait de passer une main tout le long du tube!!
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
comment on voit si le transfo est HS?
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
BONSOIR Du faite que vos tensions relever sont bon,vériviez que le deuxième transfos soit bien alimenté en tension,et voir si vous avez une tension sur sa sortie,si ces non, il est HS.cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Si un des tubes ne s'allume que dans les bouts, c'est le starter qui est HS Attention il y a 2 types de starters. C'est des tubes de quelle longueur ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est des néon de 150cm
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
BONSOIR Je reviens sur le problème des néons,il est vrait comme dit bien MARESON,que vous avez deux starters différentes,et l'un deux est bien HS.cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Il faut remplacer et le tube et le starter , le fait qu'il y ai zéro volts sur un transfo veut bien dire que le tube est mort puisque le tube est en série sur le transfo , la phase va au transfo et le neutre sur le tube ,si pas de 220 au transfo une des deux "résistances" sur le tube est grillée!! Comment as tu testé et le tube et le starter!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
BONSOIR Merci pour le retour.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mais j'ai inversé les starters et ils fonctionnent et les tube néon aussi
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je les ai mis sur la ligne qui fonctionné et c'est sur les néons et les starters sont bons
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et bien puisque tu es sur de toi reste plus que le transfo ou un mauvais câblage!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Un des starters est bien Hs. Attention, mettez des starters de marque connue Philips, Mazda, Osram, ect... certains starters bon marché ou de marque inconnue ont tendance à endommager les tubes a cause d'allumages longs.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour En testant la continuité de son enroulement avec un ohmmètre! et comme il n'y a que deux fils!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !