Signaler

Pourquoi mon sèche-serviette Acova ne chauffe plus ?

Posez votre question milano222 - Dernière réponse le 3 nov. 2010 à 20:16
bonjour à tous, description de mon probleme sur acova TSL 075-050 : le boitier comporte 2 leds (on/off) + marche forcée plusbien entendu un thermostat. essai position "on la led de mise en marche s'allume + celle de la marche forcée. Si je clique sur marche forcée elle se met à clignoter comme d'habitude. Si je tourne le thermostat vers le froid la led de marche forcée s'éteint. Inverse si je monte vers le chaud j'entent bien un clic est la led se réallume. J'ai donc ouvert le boitier et debrancher la resistance puis je l'est tester elle affiche 0.71 Ohm si je suis la fonction 2000 ohm et suis je bascule sur 2000K il m'affiche 0.00 Ohm. Que se passe t'il? pouvez vous m'aider à trouver la pièce déffectueuse? Merci pour votre soutien.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Si vous avez trouvé 0.71 sur la position 2000 ohm cela parait élevé la résistance est HS vous devriez trouver entre 0.025 et 0.040 suivant la puissance de votre appareil de chauffage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir, Comment reconnaitre un relais, je ne vois pas de bobine. Sur la carte il y a divers element il y a deux "gros" cube, un jaune konek avec ref 275v-x2 et un orange avec 16 A/250v de marque tyco. Ps: j'ai pris des photos si besoin! merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Essayez sur 2000 et à tout hazard sur 20000 si vous ne trouvez rien le relais est HS
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir, je suis perdu, je viens d'executer la manipulation. Sur la position 2000 je trouve sur les 2 bornes voisines (donc 4 "plots") de l'extremité je trouve cette fois-ci 00.0 (hier je trouvais 0.6 et 0.7) or si je prend la mesure sur la borne qui se situe de l'autre coté du relais je trouve 1429. Si je bascule sur 20000 je touve toujours 0 sur les 2 bornes voisine d'une extremité or sur la borne qui se situe de l'autre côté du relais je trouve 01.43 Que faut il y comprendre?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Vous devez mesurer 70 ohms, placer le calibre du multimètre sur 100 ohms.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
suite à vos message, j'ai changer de position mon multimetre. J'ai donc basculé mon selecteur sur 200 Ohm car je n'ai pas de 100 ohm. Le résultat est constant à 70.6 ohm. Alors qu'est ce que cela veut dire?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour La réistance est bonne Vous avez un problème sur la carte électronique Mesurez le relais, sur 2 des bornes qui correspondeut à la bobine vous devez trouver une valeur eutre 50 et 200 ohms (souvent autour de 100 ohms) Si vous les trouvez, la panne est sans doute sur la carte.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, l'orange de forme allongée, c'est le relais Les bornes de la bobine sont à un bout du relais
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, je souhaitais vous dire merci pour toutes vos precisions. Sur quel calibre dois mettre mon multimetre au niveau des ohms. j'ai 5 positions (2000k, 200k, 20k, 2000, 200). bonne soirée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Sur 200, si cela affiche "1" remontez à 2000 Testez entre les bornes a l'extrémité du relais orange tyco sur certaines vous allez trouver 0 ou 0,x sur d'autres une valeur entre 50 et 200
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir mareson, je viens de tester les differentes bornes sur 200, sur les 2 bornes de l'extremité je trouve 0.6 ohm sur les 2 bornes juste à côté mais plus proche du milieu du relais je trouve la meme mesure entre 0.6 et 0.7. J'ai essayé à l'autre extremité sur 2 autres bornes mais là le résulta reste à 1. Je n'arrive pas à trouver une valeur entre 50 et 200. dans l'attente. Merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !