Signaler

Pourquoi le neutre fait disjoncter les inter diff 30 mA ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question oputti - Dernière réponse le 28 juil. 2014 à 22:24
Bonjour tout le monde, Je suis en train de refaire mon tableau électrique de la maison que j'ai acheté il y a 1 an. J'ai déjà normalisé environ 95 % sur un nouveau tableau l'ancienne installation, mais les 5 % restant me pose problème. En effet sur ces circuits restant quand je branche le neutre sur le neutre de mes interrupteur diff 30 mA (en a ou ac) cela les fais disjoncter. J'ai mesuré une tension entre le neutre et la terre qui varie entre 1.16 et 3.18 v. D'après les recherche que j'ai effectué sur Internet cela ne serait pas anormal n'y génant normalement. Donc j'ai débranché la phase du diff et j'ai mesuré la tension entre le fil de phase du circuit et la terre = 0v, mais là si je rebranche le neutre uniquement sur l'interrupteur diff il saute quand même et toujours une tension entre le neutre et la terre qui varie entre 1.16 et 3.18 v. Auriez vous une idée de ce qui pourrais provoquer ce phénomène ? Là je sèche. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, C'est l'interrupteur qui se déclenche immédiatement, sur un disjoncteur relié directement phase neutre cela ne ce déclenche pas. Cordialement.
Utile
+1
moins plus
Bonjour, vous avez encore une liaison (phase ou neutre) commune à un autre circuit déja raccordé ailleurs, si c'est uniquement cet inter diff c'est avec un circuit encore branché en amont, si un autre inter diff c'est avec un circuit derrière celui-la.
Utile
+1
moins plus
Bonjour Si vous ne pouvez pas accéder ou doubler le neutre de certaines connexions vous pouvez mettre un inter diff qui protège l'ensemble. Par contre vous serez obligé de prévoir une protection contre les surintensités correspondant au conducteur dont la section est la plus faible, par exemple pour 1,5 mm², 16 A + N pour l'ensemble des circuits
Utile
+0
moins plus
Bonjour,un disjoncteur se déclenche immédiatement ou après quelques secondes ?
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Sur 6 des 7 circuits restant le neutre est en commun, d'ailleurs je dois déporter un tableau au 1 er est tirer un cable pour la phase pour alimenter ce tableau (je n'ai pas la place de tirer des neutres). Par contre pour le dernier circuit comment savoir, l'ancien propriétaire a eu la mauvaise idée de mettre le boitier de répartition dans le faux plafond de mon salon mais je ne sais pas ou et a moins de tout casser je ne sais pas comment faire. a moins que quelqu'un ai une astuce pour tester ? Merci
Utile
+0
moins plus
Bonjour,vous étes en court circuit,un fil de phase est en contact avec fil de neutre.Directement ou par un élément conducteur ,examiner les branchements pour trouver le défaut.
Utile
+0
moins plus
Pour la phase je vais rééplucher la répartition de l'étage, mais pour cela j'avais prévu de cabler cicuit par circuit sur le nouveau tableau est voir d'ou cela pouvais venir. Merci je rattaque mes travaux demain et vous tiendrais au courant de l'avancement. Merci
Utile
+0
moins plus
C'est la bonne façon de procéder,ainsi le défaut à peu de chance de vous échapper,bon courage!
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Sauf que du coup la protection agira si la somme des consommation atteint la valeur du circuit le plus faible, ce qui n'est pas pratique. Petite question , le circuit qui saute commande quoi ? En coupant tous les circuits aux disjoncteurs, on peut rechercher si il y a une continuité entre les phases ou les neutres de circuits qui devraient être indépendants. A+
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Plusieurs solutions et possibilités ont déjà été énoncées. Si un possible court circuit est écarté, votre problème vient certainement d'une phase qui se trouve sur un différentiel et le neutre sur un autre différentiel. Panorama à dit : "En coupant tous les circuits aux disjoncteurs, on peut rechercher si il y a une continuité entre les phases ou les neutres de circuits qui devraient être indépendants." J'ai déjà résolu un problème similaire exactement de cette façon. Vous coupez tous les disjoncteurs individuels, vous branchez votre dernier câblage qui cause problème puis vous enclenchez les disjoncteurs un à un. Vous verrez ainsi exactement quel circuit fait défaut. En fait, au final j'avais un Neutre commun sur 2 différentiels, en faisant un piquage du neutre venant du même différentiel, le problème à été résolu.
Utile
+0
moins plus
J'ai eu a faire a un probleme de ce genre, il s'agissait d'une prise de courant placée en exterieur de la maison , bien que le boitier soit etanche , le tube d'alimentation passait par l'interieur de la maison arrivant dessus la boite encastree etanche, la difference de temperature exterieure et interieure etant de par exemple moins cinq et plus 24 cela faisait une condensation dans le tube et comme il etait placé au-dessus l'eau d'humidité faisait la liaison entre phase neutre et terre et ca disjonctait sans cesse, s'agit il du meme probleme a controler si soit une boite est en exterieur ou autre element pouvant entrer en liaison du a la condensation
Utile
+0
moins plus
salut,
Vous avez un défaut d'isolement sur votre circuit ; ce dernier provoque la Disjonction de DDR (disjoncteur différentiel résiduel) 30 mA. Merci d'assurer que votre l'installation est neuve (pas défaut).
Défaut d'isolement : contacte directe d'une phase avec la messe d'une charge.
Utile
+0
moins plus
.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !