Signaler

Quel problème sur mon variateur Legrand Céliane 600W ? [Fermé]

Posez votre question sisseron10 - Dernière réponse le 30 mai 2013 à 09:01 par jluc
Bonjour, J'arrive au bout de ma rénovation totale. Je teste mes différents circuits électrique avant l'appel du consuel... Toute fois, j'ai eu une surprise aujourd'hui en mettant 1 de mes circuits "Spots Halogène" en service. En effet, celui-ci est commandé par un Variateur Legrand Celiane 600W (Ref. 670 82) ainsi que Interrupteur Poussoir. En mettant ce circuit en service, les 6 Halogènes (50W x 6), ces dernières varient d'elles-même sans toucher au commande constamment (0V à 220V). Aucune commande ne peut stopper cela ou faire quoi que ce soit. Je me suis pris à plusieurs pour contrôler mon schéma de câblage donner par Legrand, et sauf erreur de ma part celui-ci est correct. J'ai remplace le variateur (j'en ai un deuxième), même variation...j'ai remplacé ensuite le poussoir...idem. J'ai branché uniquement le variateur (sans le poussoir), rien ne se passe... J'ai laissé cablé le variateur et décâblé le poussoir, j'ai le même problème de variation... Ci-après le lien du schéma du Variateur: http://www.laboutiquedetoni.com/JAPPRENDCELIANE/schemas.html Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? Ou "m'éclairer"? Je vous en remercie d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonsoir, Oui pardonnez-moi, j'ai oublié de préciser ce détail essentiel: Mes spots sont en 220V, aucun transformateur 12V sur ce circuit.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, Essayez de brancher sur le variateur, une simple lampe, pour voir ce que cela donne.
jluc- 30 mai 2013 à 09:01
il faut appuyer sur les touches +/-(touche de droite) en même temps sur le variateur pendant 2 secondes
Utile
+0
plus moins
bonsoir a lire votre problème, j'en déduirais que vous avez des spots 50 W en 12 V et que vos transfo ne sont pas compatibles avec votre variateur. vous avez surement des transfo électriques. changez les par des tranfos électroniques ou changez vos spots par des 220 V 50 W
Utile
+0
plus moins
bonsoir votre variateur est-il adapté pour des halogènes ?
Utile
+0
plus moins
Oui LSD, le variateur est adapté pour les Halogènes (Maxi 600VA). Il peut également fonctionner pour sur 12V (Transfo)
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, vérifiez si le fil de commande vers les BP est bien isolé à l'ohmètre par rapprt à la phase, si il y a une moindre fuite, cela ne fonctionnera pas
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Quelle valeur dois-je avoir SVP entre ma phase et la navette du BP au Variateur?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir au moins 10 mégohms, fil débranché du variateur et branché sur les BP
Utile
+0
plus moins
Merci, je vais mesuré cette isolement dès demain. Bonne soirée.
Utile
+0
plus moins
ce n'est plus un ohmetre qu'il faut mais un megohmmetre!
Utile
+0
plus moins
C'est vrai, on peut aussi utiliser un mégohmètre au moins on est sur qu'il n'y aura pas de fuite.
Utile
+0
plus moins
oui car pour voir une fuite avec un ohmetre, il faut vraiment qu'elle soit importante !
Utile
+0
plus moins
Bonjour Autre solution, si cela est possible, retirer les fils des BP en cause de leur gaine en y accrochant une aiguille pour la remise en place future et les inspecter, en cas de doute les remplacer par des fils neufs.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai testé avec un fil "volant" en remplacement de la navette, et tout a très bien fonctionné. En effet, la moindre fuite et le variateur ne fonctionne pas. Je vais remplacer la navette. Merci pour votre aide à tous.
dvttu- 12 déc. 2012 à 17:55
je pense que vous avez un bouton poussoir en contact permanent,ce qui engendrerai ce phenomeme
Utile
+0
plus moins
salut

J'ai eu le meme problème branche la terre de tes boutons poussoirs. le fil volant interfere de la terre avec les autres contacts selon la longueur du cable.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !