Quel problème sur mon variateur Legrand Céliane 600W ?

sisseron10 - 6 nov. 2010 à 18:38
 jluc - 30 mai 2013 à 09:01
Bonjour, J'arrive au bout de ma rénovation totale. Je teste mes différents circuits électrique avant l'appel du consuel... Toute fois, j'ai eu une surprise aujourd'hui en mettant 1 de mes circuits "Spots Halogène" en service. En effet, celui-ci est commandé par un Variateur Legrand Celiane 600W (Ref. 670 82) ainsi que Interrupteur Poussoir. En mettant ce circuit en service, les 6 Halogènes (50W x 6), ces dernières varient d'elles-même sans toucher au commande constamment (0V à 220V). Aucune commande ne peut stopper cela ou faire quoi que ce soit. Je me suis pris à plusieurs pour contrôler mon schéma de câblage donner par Legrand, et sauf erreur de ma part celui-ci est correct. J'ai remplace le variateur (j'en ai un deuxième), même variation...j'ai remplacé ensuite le poussoir...idem. J'ai branché uniquement le variateur (sans le poussoir), rien ne se passe... J'ai laissé cablé le variateur et décâblé le poussoir, j'ai le même problème de variation... Ci-après le lien du schéma du Variateur: http://www.laboutiquedetoni.com/JAPPRENDCELIANE/schemas.html Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? Ou "m'éclairer"? Je vous en remercie d'avance.

15 réponses

Bonsoir, Oui pardonnez-moi, j'ai oublié de préciser ce détail essentiel: Mes spots sont en 220V, aucun transformateur 12V sur ce circuit.
8