Signaler

Comment mettre une prise électrique sur un interrupteur ?

Posez votre question thenours - Dernière réponse le 8 nov. 2010 à 18:45
Bonjour, j'ai besoin de rajouter une prise électrique, et à proximité je n'ai qu'un interrupteur. Il y a t 'il une solution simple pour utiliser les fils de l'interrupteur pour brancher une prise électrique ?
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
bonjour nous laissons ce message de lds afin que tout le monde voit ce qu'il ne faut pas faire ! la modération "sur votre interrupteur vous allez trouver la phase sur laquelle vous pourrez brancher votre prise . Mais le neutre vous devrez aller le chercher ailleurs et donc passer un fil... Quant à la terre ben il vous faudra passer un autre fil ... Et ça restera du bricolage...." Passez plutôt les 3 fils (rouge, bleu, vert/jaune en 2.5) dans une goulotte et reliez ces fils à un disjoncteur et à votre prise.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,il vaut mieux éviter de mélanger un circuit éclairage(interrupteur) avec un circuit prise ,les protections ne sont pas les mémes sur le tableau.10 A pour l'éclairage et 16 A pour la prise pour les fusible.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir A thenours: Pardonnez la légèreté de ma réponse à votre question. En effet, (mais je pense que vous l'aurez bien compris à la lecture de ma suggestion), votre projet est irréalisable: on ne branche pas une prise à partir d'une ligne dédiée à l'éclairage. J'ose espérer qu'ainsi cet ajout aura apporté un nouvel et positif ...éclairage... dans votre projet. Comme je vous l'ai dit, et comme on vous l'a suggéré par ailleurs, installez une ligne pour cette prise. Je n'ose dire : ou alors utilisez une ligne existante (vous pouvez poser jusqu'à 8 prisessur une même ligne ) Bonne réflexion .
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour ohla on arrete tout de suite des conseils de ce style là ! le premier conseil de lds n'est même pas du bricolage, c'est une erreur !!! la normes interdit de mettre sur une même ligne, prise de courant et interrupteur. de plus les sections de fils sont inappropriées pour une prise de courant. tirez une ligne avec protection depuis le tableau.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour bennnnnnnnnnnnnnn.... Même si je ne suis pas rentré dans les détails, c'est ce que je lui ai suggéré ;_))
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir bravo a lds d'avoir remis un message afin de renseigner au mieux notre internaute sur sa question c'est ainsi que l'on peut voir tout le sérieux de lds et des autres personnes essayant de répondre au mieux a vos demandes
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Pour finir de compléter la réponse une ligne de prise peut être : en fil de 1,5 mm2 si il n'y a pas plus de 5 prises, le tout protégé par un disjoncteur de 16 A. ou en fil de 2,5 mm2 si il n'y a pas plus de 8 prises, le tout protégé par un fusible de 16 A ou un disjoncteur de 20A. A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !