Signaler

Quelle puissance est supportée par un éclairage ?

Posez votre question stefashion - Dernière réponse le 15 nov. 2010 à 12:17
Bonjour, ma question est pas vraiment bien formulée mais je me demandais si lorsqu'une ampoule est grillée, est-ce que je dos la changer par une ampoule de même puissance ou pas ? 2 ampoules sur 4 de l'éclairage extérieur de la copropriété ont grillé et c'est du 75W. Je trouvais ça trop fort et souhaite mettre plutôt du 60W, voire 40W. Est-ce que c'est possible ? En fait, pour une tension donnée, si je baisse la puissance, je baisse l'intensité qui traverse l'ampoule. Donc éclairage moins puissant. A l'inverse, pour une tension donnée, si j'augmente la puissance, j'augmente l'intensité donc éclairage plus fort : la filament chauffe plus et la durée de vie de l'ampoule en est affectée ? En gros, pour le choix d'une puissance d'ampoule, il y a un maximum mais pas de minimum ou bien me trompe-je ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ce n'est pas vraiment cela. Pour une même tension, si la puissance est moindre, l'intensité l'est également, mais c'est le filament de l'ampoule, qui est calculé différemment, donc sa résistance. Que vous mettiez des ampoules puissantes ou non, ne changera pas la durée de vie des ampoules. Cela changera seulement la consommation d'énergie. Par contre, il n'y a aucun problème, à ce que vous remplaciez les ampoules par une puissance différente.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Si c'est des lampes qui restent allumées en permanence vous pouvez mettre des fluocompactes, vous allez gagner en consommation et durée de vie, Attention, prenez des ampoules de bonne qualité, certaines ampoules bon marché mettent du temps à s'allumer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, La puissance maxi est souvent donnée par le luminaire avec une puissance maxi supportable. Si éclairage de longue durée passez en ampoule à économie d'énergie. Si minuterie d'escalier restez en ampoule à incandescence. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci ! C'est ça, il y a une puissance maxi d'indiquée sur le luminaire. Je me demandais juste s'il y en avait une mini... Apparemment non. Et pour l'histoire des ampoules à économie d'énergie, pour le coup, l'éclairage extérieur est sur minuteur et d'ailleurs la copro l'a réglé sur le minimum je dirai... hum... Bref, quoiqu'il en soit, ce type d'ampoule n'est pas adapté à ma situation malheureusement. Chose très étonnante mais sûrement coincidence : j'ai remplacé les 2 ampoules hier soir... RAS, lumière de partout, pas de tatonnement dans la cage d'escalier, ça marche toute la soirée... et ce matin, plus rien, les 4 ampoules ne fonctionnent plus... Je vais enquêter ! ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Y'a peut etre un petit malin qui les piques et remt des cramées à la place, ou bien un autre qui tape sur le luminaire et fait que ca eclaire mieux mais que le filament a été secoué a chaud et ca il aime pas du tout
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr, non non elles ne sont pas cramées, j'ai vérifié. Un électricien va venir inspecter.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !