Comment réaliser l'électrification de ma maison isolée ?

mike.lange - 16 nov. 2010 à 12:51
 ys09 - 16 nov. 2010 à 16:20
bonjour je veux electrifier ma maison située a 500 m d'un poteau edf.EDF me facture 1345 euros pour realiser un devis et me propose de mettre un poteau en bordure de mon terrain(situé a 100 metres du poteau de depart)pour livrer du 36 kw en triphasé.question1; pourquoi du triphasé? question 2:on me laisse me debrouiller pour les 500 metres restants...quel fil faut il envisager en nature et diametre pour une histoire de perte de charge et combien aurais je de puissance a la maison? merci de me faire partager vos competences et experiences.
A voir également:

2 réponses

Bonjour L'alimentation pour 500 m en serait en 4 X 70 mm² cuivre pour 36 KW triphasé Le comptage est obligatoirement en limite de propriété, EDF vous propose une alimentation en triphasé sans doute à cause de l'impossibilité future de faire des abonnements supérieurs à 12 Kw en monophasé. Les abonnements en 18 Kw sont abandonnés à cause des perturbations trop importantes provoquées par des charges importantes en monophasés, cas des pompes à chaleur notamment.
0