Signaler

Comment se placent les câbles électriques ?

Posez votre question jo44 - Dernière réponse le 21 déc. 2010 à 20:17
Bonjour, je voudrais savoir si l'électricité se passe entre la laine de verre et le placo? Je voulais savoir aussi si cet ordre d'installation était correcte: laine de verre, rail, électricité, plaque de placo. Si ce n'est pas bon merci de me donner le bon ordre. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonsoir vous installez vos rails espacés de 60 cm et doublé. vous passez vos cables électriques vous coincez entre vos rails votre laine de verre vous posez votre placo ! attention vos cables électriques doivent etre passés sous gaines électriques
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir.Il faut commencer par installer l'ossature métallique,ensuite passer les gaines contenants les fils électriques dans les trous des montants en métal(marquer au sol les bouts des fils pour savoir ou percer pour les faire sortir),mettre les panneaux d'isolation dans les montants(l'écartement étant de 0,60m ils correspondent)et visser les plaques de plâtre sur l'ossature.Avec une scie cloche,faire les trous pour les prises et les interrupteurs,ce qui permet de faire sortir les fils.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Pour éviter que la laine de verre se tasse dans le temps, je dois la coller au mur? Qu'est-ce que vous appeller "doubler les rails"? La laine de verre se place entre les rails ou elle est placée entre le mur et les rails? Merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,l'isolation étant dans l'ossature métallique que vous aurez éloigné du mur pour pouvoir la mettre de niveau et sans être gêné.Donc,indubitablement,l'isolation ne sera pas au contact du mur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, faut-il que je laisse un vide d'air entre le mur et la laine de verre? Si oui de combien est-il? merci pour toutes vos réponses.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Non il n'est pas nécessaire de laisser un vide entre la laine et le mur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Jo 44 Suite à vos questions il semblerait que vous avez du vide entre votre laine et le mur . Je vous conseille d'éviter dans la mesure du possible des espaces vides, mettre une laine plus épaisse ou doubler la laine le pare-vapeur toujours du coté le plus chaud. Si vous n'avez pas le choix assurez-vous que cette laine ne <b>glissera pas</b> avec le temps. Quelques années plus tard la laine se tassant le résultat d'isolation devient décevant. Bon courage Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Non la laine ne se pose pas contre le mur, mais elle se pose entre les rails. Pour la poser entre chevrons dans des combles, on l'achéte en rouleau, pour isoler entre rails, on la prend en panneau, car elle est plus rigide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Pour l'ossature métallique, les rails se placent en bas et les fourrures en haut ou le contraire? Pour un plafond isolé en rampant, peut-on isoler avec du placo? Si oui comment procéder? Merci pour toutes vos réponses.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour.Les rails se mettent au sol et au plafond,ils servent à maintenir les montants.Les montants vissés dos à dos,se placent dans les rails fixés en haut et en bas.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Faut-il laisser un vide d'air entre le mur et l'isolation?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Effectivement il n'y a aucune obligation d'espace vide entre le mur et le placo. Ce qui est important, plus l'isolant est épais meilleure l'isolation sera. Si vous avez 20cm entre le mur et le placo prenez de la laine de roche de 20cm Dans l'avenir vous amortirez largement l'investissement de votre laine de roche. Surtout assurez-vous qu'elle ne glissera pas. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je commence mon isolation, j'isole mon plafond en rampant avec du lambris et mes murs avec du placo, faut-il que je commence par le plafond ou par les murs? Merci pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il est préférable de commencer par le plafond et terminer par les murs. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,il faut commencer par le plafond et ensuite visser les rails sur celui-ci.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !