Comment créer une P.L.V. à lévitation ?

eltos - 19 nov. 2010 à 21:12
 lds - 21 nov. 2010 à 08:41
bonjour a tous je suis étudiant en art pour être assistant publicitaire et je voudrai essayer de créé une PLV a lévitation ( pour ce qui ne savent pas ce que c'est, une PLV est un présentoirs facile a mettre en place pour un produit Ex: présentoir duracell, ... ) je cherche déjà depuis plusieurs semaine pour essayer de créé un système de lévitation comme avec un électroaimant mais je j'ai peur que mon produit soit coller a mon électroaimant je voudrais que sa ressemble a ceci : https://blablaxasaute.wordpress.com/2008/07/31/plv-dynamique-le-presentoir-dobjets-en-suspension-ou-presentoir-a-levitation/ mais est-ce possible avec un electroaimant et que faut-il comme matériel pour le créé ? merci d'avance pour vos réponse cordialement

11 réponses

Bonjour eltos, Cela existe tout fait, de plus , certain uniquement par lévitation donc: rien au dessus de " l'objet " . Le principe du contrôle de la distance se fait par un asservissement le plus simple : faisceau lumineux (qui peut être de l'infra-rouge) intercepté par l'objet suspendu. Les ultra-sons , par mesure de couplage inductif etc... eux sont surtout axés sur la lévitation qui est pour moi, plus spectaculaire. Le basique se trouve pour environ 50€. Le concevoir soit-même sûrement plus. Bonne journée, Daniel.
0