Signaler

Comment créer une P.L.V. à lévitation ?

Posez votre question eltos - Dernière réponse le 21 nov. 2010 à 08:41 par lds
bonjour a tous je suis étudiant en art pour être assistant publicitaire et je voudrai essayer de créé une PLV a lévitation ( pour ce qui ne savent pas ce que c'est, une PLV est un présentoirs facile a mettre en place pour un produit Ex: présentoir duracell, ... ) je cherche déjà depuis plusieurs semaine pour essayer de créé un système de lévitation comme avec un électroaimant mais je j'ai peur que mon produit soit coller a mon électroaimant je voudrais que sa ressemble a ceci : http://blablaxasaute.wordpress.com/2008/07/31/plv-dynamique-le-presentoir-dobjets-en-suspension-ou-presentoir-a-levitation/ mais est-ce possible avec un electroaimant et que faut-il comme matériel pour le créé ? merci d'avance pour vos réponse cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour eltos, Cela existe tout fait, de plus , certain uniquement par lévitation donc: rien au dessus de " l'objet " . Le principe du contrôle de la distance se fait par un asservissement le plus simple : faisceau lumineux (qui peut être de l'infra-rouge) intercepté par l'objet suspendu. Les ultra-sons , par mesure de couplage inductif etc... eux sont surtout axés sur la lévitation qui est pour moi, plus spectaculaire. Le basique se trouve pour environ 50€. Le concevoir soit-même sûrement plus. Bonne journée, Daniel.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour pour savoir, allez là et voyez la vidéo. http://www.trouvez-tout.fr/4-technologie-levitation.php
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ok merci pour ces liens mais l'utilisation d'un supra est temporaire non ? comme il faut utiliser de l'azote liquide au bou d'un certain moment celui ci s'échappe, et-il possible de le contenir pour un effet définitif ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je me suis renseigner un peu sur la lévitation par faisceau lumineux ce qui donne sa : http://www.youtube.com/watch?v=e7eB2Hb5q34 et c'est exactement ce qu'il me faudrait. savais vous comment fabriquer un de ce type car sa n'a pas l'air trop compliquer a créé ( enfin a premiére vu ... ) merci cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour.Pour créer un phénomène électromagnétique,il faut une bobine alimenté par un courant électrique,il y aura un pôle magnétique positif généré au sommet de la bobine.Pour que l'objet soit en lévitation,il doit contenir un aimant avec un pôle négatif.Deux pôles contraires s'attirent,c'est le résultat vu dans la vidéo.Si les pôles sont identques,ils vont se repousser.Après,il y a un réglage à trouver que les aimants s'attirent sans se coller.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re, Ce montage, ressemble à un qui à parut sur la revue électronique pratique il y à 1/4 de siècle , je me souviens qu'il n'était pas très compliqué. A+ Daniel
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ok merci beaucoup je vais aller achter les materiaux et je vais essayer de le faire j'ai trouver un site qui donne le plan du CI merci a vous je vous tien au courant de mon avancement de ce projet cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re, Le principe de base est en gros de : concevoir un variateur à transistors linéaires capable d'alimenter un électro-aimant et de remplacer le réglage manuel par potentiomètre par un photo transistor. A+, Daniel
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, PLV = Publicité sur le Lieu de Vente. :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour allez là: http://www.photologie.fr/indexStirLed.html et cliquez sur la boule jaune... dispositif expérimental de suspension magnétique AP ce petit bricolage permet, pour quelques euros, de toucher du doigt le phénomène de la suspension électromagnétique, dont le principe de base est le même que celui des prototypes de trains allemands et japonais, probablement pourvus de systèmes plus élaborés que celui-ci ...;o)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !