Signaler

Comment choisir le bon interrupteur différentiel ?

Posez votre question seramop - Dernière réponse le 14 juil. 2013 à 22:16
j(ai 3 radiateurs de 2000w, protégés chacun par un inter de 20a,avec en tête un inter différentiel de 40a 30ma,avec 2 radiateur en fonction l'inter se déclenche après un moment de chauffe est il trop faible???? merci pour les réponses
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour, ou alors mettre un delesteur pour le chauffage ,mais oui un seul radiateur par différenciel a+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Si je ne me trompe pas, 4000 w font 17,4 A en 230 v. Donc un peu limite pour du 20 A.. Il n'en faut qu'un par ligne !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir il n'y en a pas deux mais trois...Seuls deux dans ce cas de figure sont en fonction. Avec un ID 40A, vous pouvez utiliser jusqu'à 9,4 kW simultanément.Or 2000w x 3 = 6kw... Votre problème est ailleurs. voyez si les bornes sont convenablement serrées.sinon votre inter dif est peut-être défaillant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour vos réponses ,comment tester un iD????? si un seul élément est branché pas de problème
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je note : "avec 2 radiateur en fonction l'inter se déclenche"
Niechko- 14 juil. 2013 à 22:13
Bonjour je pense que vous faites erreur et que vous parlez de disjoncteur différentiel, car un inter-diff ne coupe qu'en cas de courant de fuite ce qui n'est pas du tout votre cas!!
Donc il s'agit d'un disjoncteur différentiel qui en plus des courants de fuite s'occupe aussi des surcharges et des court circuits.
Donc prenez un calibre au dessus ou faite installer un délesteur par un pro.
Je suis électricien et sûr de ce que j'avance ou alors j'ai mal compris votre souci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir Un dispositif de test estv intégré à votre interrupteur différentiel. Mais il ne vous servira certainement pas puisque inter saute avec 2 radiateurs. son seuil de déclenchement est soit affaibli (dans ce cas l'inter est à changer)soit un de vos radiateurs provoque la panne. Pour le savoir, coupez ces radiateurs et réenclanchez les dans un ordre défini (r1 avec r2 puis r1 avec r3 ainsi de suite, R= radiateur) jusqu'a ce que l'inter saute. Vous saurez alors quel est l'intrus.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Sauf erreur de ma part, un interrupteur différentiel ne fait que deux fonctions : coupure (interrupteur) et différentiel. A l'opposé d'un disjoncteur différentiel, il n'est à priori pas conçu pour "couper" sur une sur-charge. Le problème doit donc venir d'ailleurs. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir il n'est à priori pas bipçu ... Hé ben ! toi zossi ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai pas compris :-(
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A OK ;-) Au début j'avais pensé qu'un petit malin de modérateur électricité avait édité mon message ... Zut, maintenant il va falloir faire attention à ce que l'on écrit :-) A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour ma part, de ce que j'ai compris de l'électricité pour 2000w u disjoncteur de 20 A ce n'est pas trop peu mais trop (ça peut beaucoup chauffer avant de couper! donc ce n'est pas bien pour protéger). S'il n'y a qu'un chauffage sur chaque circuit, un disjoncteur de 10a convient sans souci. d'autre part je pencherai pour un court circuit ou un problème électrique sur le circuit ou peut-être aussi un problème de diamètre de Câble sur le branchement? Si vous n'avez que vos 3 chauffages sur ce circuit votre différentiel de 40a convient aussi ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour rappel, un disjoncteur est là pour protéger une ligne électrique et pas le matériel qui est branché dessus. Un disjoncteur de 20 A doit être branché pour protéger une ligne en 2,5 mm2 mini (en cuivre bien sûr). Dans cette ligne le disjoncteur "sautera" pour une puissance d'environ 4600 Watt. L'ampérage qui passe ainsi dans la ligne est inférieure à ce qu'elle peut supporter donc pas de soucis. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Vous n'avez employer le bon terme. Par radiateur, ce n'est pas un inter de 20A que vous avez mais un disjoncteur de 20A. Ce disjoncteur coupe en cas de surcharge (si plus de 4,6kW utilisés) ou de court-circuit. Si j'ai bien compris, c'est l'interrupteur différentiel 30mA qui coupe. Il s'agit donc d'un défaut d'isolation : - radiateur défectueux - fuite d'eau sur les connexions ... ou d'une fuite de courant due à une anomalie de branchement : radiateur raccordé à un fil pilote issu d'un programmateur placé sous un interrupteur différentiel différent que celui de votre chauffage. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je penche aussi sur les propositions de Carminas. A vérifier donc.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re... A paroroma: Amusement du matin à retenir: Les mots comme ou commençant par :c.o.na, c.onc, c.onca, c.oncav,c.o.n.stipation,co.ncept, co.ncer, co.nch, co.nci.c.oncierg, ETC ETC………. S’écriront dorénavant ainsi : Exemple : C.O.N.GO devient bipgo C.O.N.GRE devient Bipgre... C.O.N.STIPATION devient bipstipation ceux commençant pas C.U.L. tels que : c.u.lasse, c.u.l.b,(c.u.l.buter), c.u.l.min.....etc....aussi. Ainsi, C.U.L.OT devient BIPOT et c;u;l;asse devient bypass pardon ! bepasse. Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser sa vigilance et chasser uniquement ce qui est vraiment de la grossièreté ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir je suis retourné sur mon chantier,j'ai vérifié le serrage de bornes effectivement elles étaient un peu desserrées,mais surtout devant mes yeux l'ID et je vois c10 300ma normal que ça ne fonctionne pas qu'en pensez vous?????
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Encore une fois l'ID ne déclenchera pas sur une surcharge. A tout hasard donnez nous sa référence. A+
Niechko- 14 juil. 2013 à 22:16
exactement c'est surement un disjoncteur différentiel !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir c'est un legrand 07872 et donc il se déclenche après un moment de fonctionnement sur 2 radiateurs
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Donc il s'agit bien d'une erreur de texte, ce n'est pas un interrupteur différentiel mais un disjoncteur différentiel. Il déclenche normalement en surcharge à environ 10 A ce qui est votre cas puisqu'avec un radiateur vous êtes à un peu mois de 9 A, avec deux ou plus vous dépassez le seuil de votre appareil. Changer le pour un dont la puissance est adapté à votre installation. A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !