Signaler

Pourquoi une ampoule basse consommation clignote-t-elle ?

Posez votre question coccigro - Dernière réponse le 28 mai 2016 à 19:39
bonsoir, une ampoule basse consommation est commandée par un va et vient. l'un des va et vient est un interrupteur à voyant sans neutre. quand elle est éteinte l'ampoule clignote faiblement. ce n'est visible que la nuit mais lorsque l'ampoule est chaude, elle clignote plus fort. le voyant, qui est allumé lorsque l'ampoule est éteinte, clignote au même rythme. qui saurait pourquoi?
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Bonjour Le courant dans l'ampoule témoin en série avec la lampe est suffisant pour faire démarrer l'électronique de la lampe fluocompacte, d'ou ces clignotements. En principe on ne câble jamais un voyant en série avec une charge sauf certains circuits de commande comme les télérupteurs.
da- 22 nov. 2013 à 18:38
Bonjour;
j'ai la meme pb dans la chambre a couché et il n'y a aucun voyant en série.
Je en comprends pas pourquoi !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
...suite Si vous voulez supprimer ces clignotements mettre une charge de faible puissance en paralléle avec la lampe fluocompacte, lampe à incandescence de 25 W par exemple, mais vous perdez le bénéfice de la lampe fluocompacte.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour pour conserver la lampe fluuocompacte avec le voyant, vous devez amener un neutre à l'interrupteur pour pouvoir alimenter le voyant.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Ce que je voulais savoir c'est est ce que cela s'applique à toutes les lampes basses consommations ou on remarque également ce phénomène avec l'ampoule halogène basse consommation ? Faut pas mourir idiot comme on dit autant demander avant que j'en achète car je comptais changer les lampes de ma chambre avec des ampoules halogènes car elles offrent de nombreuses avantages parait-il, tant au niveau de la consommation qu'au niveau de l'éclairage. Reste à vérifier !

Pour ma part, je pensais m'offrir cette ampoule halogène Philips de 12 volts

http://www.confort-electrique.fr/lampe-ampoule-ampoule-halogene-c-461_480.html
stf_frmu 24367Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2013 à 10:40
bonjour

et si ca chauffe énormément, cela consomme énormément aussi !
Répondre
Pouy- 2 déc. 2014 à 18:16
J ai le même proble dans des chambres et couloir d hôtel . Seule solution, remplacer une ampoule a économie par une a filaments sur chaque circuit ! Je pense que le filaments absorbe le courant et empêche que le cond. Se charge et fasse clignoter l'ampoule a économie . Mais bon ça c ma théorie.... Je c pas ce que ça vaut,mais ça marche !
Chô
Répondre
Daniel 26 7772Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2014 à 18:58
Bonsoir,
Votre raisonnement est parfait , les accessoires sans neutre nécessitent une puissance minimale des récepteurs pour un fonctionnement correct .
Cdlt,
Répondre
Pouy- 2 déc. 2014 à 20:50
Pas mal pour un plombier non ?!? Ne petite question : visuellement ( hôtel ****) l ampoule a filaments n as pas le même visu que les autres, donc est ce que je peut mettre un élément type résistence ds l inter pour absorber ce courant et avoir que des ampoules économie????
Chô
Répondre
Epoisses- 2 déc. 2014 à 21:45
Elle va tourner à gauche elle à mis son clignotant, pardon vais me coucher
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Il faut juste ajouter un condensateur pour filtrer les courants induits dû à la longueur des fils...
cedric777- 28 mai 2016 à 19:39
Pour ma part, je viens de tenter, avec un condensateur de 150 nF, mais toujours pareil. Il faut bien le mettre avant l'ampoule, entre la phase et le neutre correct ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, hum, donc si je veux conserver l'interrupteur à voyant, je ne peux pas empècher le clignotement de la lampe fluocompacte. j'imagine que ça va nettement réduire sa durée de vie. il faut alors que je repasse à une lampe à incandescence, tant qu'il en existe encore... merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Elle clignote toute la nuit l'ampoule et ça m'enerve
J'ai une solution c'est de dévisser l'ampoule pour la nuit mais le problème c'est qu'elle est encore chaude
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !