Signaler

Peut-on doubler la puissance des transformateurs ?

Posez votre question sisseron10 - Dernière réponse le 29 nov. 2010 à 00:46
Bonsoir, J'ai 4 Lampes encastrées IP65 Classe3 dans ma SDB. Elles sont câblées en parallèle 2 par 2. Comme la norme le demande, j'ai mis les transformateurs électronique de sécurité hors zone admissible. J'ai en ma possession 4 Transfos 220V/12V - 50VA (par transfo). Si je câble 2 transfo en parallèle aurais-je en sortie une puissance de 100VA? Merci pour votre retour.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Vous pouvez relier l'entrée de ces tranfos en parallèle, vous devez toutefois mettre 2 lampes de 20 W maxi par transfo, les sorties des transfos sont bien sur séparées, et le cablage des sorties doit se faire avec du cable silicone haute température.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour ou 1 lampe de 50 W par tranfo de 50 W, les sortires doivent etre séparées.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Oui j'ai mis du câble Haute température pour l'alimentation des spots 12V. Si je comprend bien votre réponse, je ne peux donc pas alimenter 2 spots 50W (en parallèle - 100W) en joignant les 2 sorties 12V de deux transfos 50VA... Je vais devoir donc passer en 20W...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ou encore, existe-t-il des transfos électronique TBT de sécurité de 100VA? ou tout au moins au dessus de 50VA? 70VA?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Avec un transfo de 50 W vous pouvez mettre une lampe de 50 W maximum Par contre vous ne pouvez pas coupler les sorties de 2 transfo électroniques. Si vous voulez mettre 2 lampes sur un seul transfo de 50 W vous devez mettre des lampes de 20 W Il existe bien sur des transfos de puissance supérieure mais ce sera des ferromagnétiques (pas électroniques)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour vos infos. Dernière question au passage, en mettant de la LED 12V, quelle sera la puissance du transfo correspondante?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour les lampes led il existe des kits spécifiques, le spot led est séparé du transfo, la puissance est de 2 à 7 watts par lampe suivant les fabricants.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour le retour et bonne soirée
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !