Pourquoi mes plinthes électriques cessent de fonctionner ?

charleydc5 - 1 déc. 2010 à 14:54
Zouizzz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 20:52
Bonjour à tous, J'ai présentement un problème avec 3 plinthes électriques qui sont situées sur le même relais dans ma maison. Pour faire une histoire courte, j'avais une plinthe sur les 3 qui était défectueuse. C'est une 2500W située au sous-sol (environ 9pi de longueur). J'ai donc changé la plinthe pour une neuve de marque Stelpro avec le même wattage. L'installation fût facile... deux fils 240V avec des marrettes et un ground. Je remet donc le disjoncteur à ON sur mon panneau électrique. Et voila, mes trois plinthes chauffent sans problème. Je monte à l'étage quelques minutes pour faire autre chose et je redescends donc au sous-sol pour aller revérifier que tout est OK. Résultat : Mes 3 plinthes ne fonctionnent plus, même si je provoque du chauffage en mettant mon thermostat à 28degré alors qu'il faisait 20 dans la pièce au-sol. Le disjoncteur est encore à ON, donc pas de surcharge (en tout cas, je suppose!) ou de problème apparent... simplement aucune action. Le thermostat était vraiment âgé donc j'ai décidé d'en acheter un nouveau qui serait programmable par le fait même. Hier, j'installe donc le nouveau thermostat en espérant régler mon problème. Niet. Le thermostat indique HEATING mais je ne sens pas de chaleur sortant de mes plinthes, et le disjoncteur ne saute pas non plus. Est-ce que quelqu'un a une idée? Merci Charles
A voir également:

8 réponses

VERA10 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 86
9 juin 2012 à 15:10
Bonjour charleydc5

Comment avez-vous résolu le problème?
J'ai deux plinthes dans la même pièce avec un thermostat 120-240V , une de deux ne chauffe presque pas , même si il y a tension de 120V; l'autre est correct.
Quoi faire? Dois je changer de thermostat ou de plinthe, ou les deux?
Pense-tu que le 120 V qui arrive à la plinthe en question est le problème?
Merci d'avance

Jean-Pierre
Québec
70
Zouizzz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 20:52
Avez vous eu votre réponse car j'ai le meme probleme
-1