Où trouver un disjoncteur spécial ?

zigomard - 2 déc. 2010 à 13:52
 benet - 12 déc. 2010 à 18:51
bonjour, je dois proteger une ligne dediee a l'interieur de ma maison et je vis dans un endroit ou les coupures secteurs sont reccurentes, parait-il qu'il existe un disjoncteur qui se coupe en meme temps que l'arret secteur et que je peux rearmer a ma guise. est ce vrai? ca s'appele comment exactement, et peut on trouver ca chez tout bon electricien ou grande surface? merci

13 réponses

Bonjour, En fait, vous voulez un disjoncteur qui se coupe avec la coupure secteur et que vous êtes obligé de réarmer à la main à chaque fois ??
1
Bonjour Cela s'appelle un DÉCLENCHEUR À MINIMUM DE TENSION , employé sur les machines dans l'industrie.
1
jeanpaul27500
2 déc. 2010 à 14:58
BONJOUR Dans votre appartement vous avez un disjoncteur de branchement,circuit GRDF venant de l'extérieur.(à réarmement) -Un interrupteur différentiel 30MA/40 ampères,qui passe par les fusibles et les circuits éclairage,chauffage,prise de courant,cuisinière.(à réarmement) -un disjoncteur différentiel 30MA/16 ampères(à réarmement),pour le lave linge,c'est un tableau de répartition,complète. Cordialement jean-Paul
0
bonjour que voulez vous dire par réarmer a votre guise.... si vous avez une coupure secteur c'est pas en le réarment que le courant pas revenir par miracle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir pour jeanpaul27500 votre réponse a l'air d'être complétement a coté de la question !
0
bonsoir si ce que vous propose rionel est ce que vous cherchez.... vous trouverez ce disjoncteur chez n'importe quel grossiste en électricité.... a mon avis prévoyez le chéquier ou la carte bleue !
0
Dans une usine, je comprend l'utilité d'un tel dispositif. Mais chez soi ?? Hu ?
0
surtout en minimum de tension.... il lui faut quand même une protection ordinaire en plus de celle la alors a voir si ce n'est pas plus intéressant de mettre un relais avec réenclenchement manuel sur cette ligne
0
Bonsoir, un contacteur en auto maintien par exemple avec 2 boutons poussoirs, un à ouverture et un à fermeture. cela devient fréquent sur certaines machines vendues dans le commerce, scies circulaires par exemple.
0
oui, c'est exactement ce que dit Rionel, un disjoncteur qui se coupe avec l'arret secteur, et qui se rearme manuellement. pour l'explication pour certains,j'ai une chaine hifi de valeur, dont certains maillons sont tout le temps sous tension. l'allumage et l'instection constante, peut endommager les circuits. donc en attendant la revenue du secteur de maniere sure, les appareils seraient au repos. je crois que quelqu'un la dit plus haut, ca s'appele un disjoncteur a minimum de tension. en fait a la panne secteur ce disjoncteur se coupe, au retour du secteur, tout remarche sauf cette ligne. maintenant de quoi ca a l'air et comment ca marche, alors la........ merci a tous en tout cas pour l'interet a cette question
0
bonjour pour info : http://www.global-download.schneider-electric.com/85257578007E5C8A/all/276E00449B41C1DE88257579000AA597/$File/90081f%20(web).pdf en page 2 et aussi : http://www.moeller.fr/schemaselectriques/circuitbreak021.html Les Avantages/Inconvénients des déclencheurs à manque de tension Mn sont: avantage: sécurité positive. inconvénient: sensible aux coupures du circuit d'alimentation. vantages/Inconvénients des déclencheurs à manque de tension MNx sont: avantage : sécurité positive sur le circuit d'arrêt d'urgence. insensible aux coupures du circuit d'alimentation. L'alimentation du déclencheur doit se faire directement en amont du disjoncteur associé.
0
Bonsoir, Les vieux vont dire qu'il s'agit p'têt bien d'un relais auto alimenté. A+
0
Bonjour, Rionel a raison. Il s'agit d'un disjoncteur modulaire auquel il est ajouté un module appelé bobine à manque de tension, qui par liaison mécanique déclenche le disjoncteur en absence de tension. Le coût de cet accessoire est inférieur au disjoncteur. Sur les petites machines à outil la commande avec boutons marche/arrêt n'est presque plus employée,elle prend trop de place;elle est remplacée avec le même principe,mais s'appelle disjoncteur moteur avec bobine à manque de tension,le tout posé dans un boîtier avec un indice de protection IP55. Dans ce cas la bobine à manque de tension est assossiée à un bouton d'urgence. A+.
0